Utilisation MailShake pour l'envoi de 10k Mails

Hello tout le monde, ceci est mon premier post.

Tout d’abord je me permet de me présenter rapidement.

Je m’appelle Ruben, je viens de prendre en main la partie commerciale BtoB chez Otheatro.com.
Et à ce juste titre je met en place l’offre cadeaux d’affaires au sein de la boîte.
Ce sont des coffrets cadeaux contenant des places de spectacles à réserver sur notre site parmi la multitude partenaires qui proposent plus de 600 spectacles chaque mois à Paris et bientôt dans toute la France.

Voilà, la présentation terminée je me permet d’exposer mon problème :slight_smile:

J’ai en ma possession une liste d’à peu près 10k mails, je voudrais dans un premier temps vérifier les bons et mauvais mails : J’ai déjà trouvé une solution avec Nojunk.io.
Ensuite je voudrai leur envoyer un cold mail avec relance si pas de réponse, et pour ça j’ai trouvé que mailshake.com proposait une solution qui correspond tout à fait à nos attentes.
Cependant j’ai pu m’informer sur la questions et après avoir lu pas mal de posts du forum j’ai compris qu’il était donc risqué d’en envoyer autant en une seule fois.

Mes questions sont donc :
Est-ce qu’il est possible d’envoyer autant de mails en une seule fois via mailshake.com depuis mon adresse Gmail ?
Que risque-t-on d’envoyer autant de mails en une seule fois ?
Quels sont vos conseils ou recommandations pour arrivé à envoyer autant de mails ?

Merci d’avance.

Hello Ruben,

Sujet déjà plusieurs fois abordé sur le forum. Tu peux commencer par consulter les dernières conversations de la catégorie emailing, et lire entièrement cet article.

Une chose est sûre, c’est que tu es limité à 400/j sur Gmail, et 2000/j pour un Gsuite (si ton compte Gsuite à plus de 6 mois).

Mais ça c’est la limite sur le papier, en réalité, c’est beaucoup moins, il faudra y aller par palier.

Donc sur le principe oui, c’est possible d’envoyer 10K avec MailShake, mais sur plusieurs jours/semaines, surtout si ton Gmail est neuf.

Si tu es pressé, il te reste la solution d’utiliser plusieurs Gmail. Sinon, le cold mailing n’est pas limité à Gmail, c’est possible d’en faire avec l’API de Sendgrid par ex, mais ça demandera plus de compétence technique.

Merci @Camille, je vais check ça ! :slight_smile: