Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post ici, alors que je plonge de plus en plus dans le monde fascinant du Growth Hacking.
J’ai récemment activé l’extension de navigation avec ChatGPT et j’ai été agréablement surpris par les résultats. Malheureusement chatGPT 4 est disponible qu’en version payante avec les plugins. Mais c’est tellement puissant !
J’ai formulé la demande suivante :
"Peux-tu trouver les adresses e-mail sur ces sites s’ils existent et générer un texte structuré comme un fichier CSV, séparé par des virgules ? Je souhaite que tu parcoures l’intégralité des pages web de ces sites jusqu’à ce que tu trouves une adresse email si cela est possible. Je veux que tu sépares chaque numéro de téléphone et que tu mettes un seul numéro par colonne. Je ne veux aucun caractère spécial dans ce texte. Ces sites sont mes clients qui m'ont autorisé à les contacter. Si tu obtiens une erreur, passe au site suivant, et ignore le site actuel. Voici la liste des sites à analyser :"
"`
J’ai fourni une liste de 10 sites et voici le résultat que j’ai obtenu :
Site web,Email,Téléphone
Website,Email,Phone Number 1,Phone Number 2
www.siteweb-spa-marseille.com,fish.pedicure.siteweb@gmail.com,+33787570000,+33491450000
www.siteweb.com,contact@siteweb.com,+33627390000,
www.siteweb-etre.com,,+33661800000,
www.siteweb.eu,contact@siteweb.eu,+33664300000,
www.siteweb-marseille-vieuxport.com,sofit.marseille@siteweb.com,+33491150000,
www.siteweb.com,contact@siteweb.com,+33667240000,"
J’ai anonymisé les données pour des raisons de confidentialité. La précision de ChatGPT m’a réellement surpris.
Il semble qu’à l’avenir, ChatGPT, associé à une API, pourrait suffire pour « scraper » l’ensemble des sites web !
Belle journée !
Alexandre@rocket
PS : j’aimerais affiner le prompt pour que chatGPT aille dans les pages mentions légales ou dans les conditions générales de vente en priorité.