Utiliser le système de referral avec Mailchimp proposé par GrowthRoom

Bonjour à tous,

Je suis retombé récemment sur un article publié par @c2prods sur GrowthRoom " Construire un système de referral avec Mailchimp " (https://medium.com/growth-room/construire-un-système-de-referral-avec-mailchimp-f5cf28d4169a)

J’ai essayé de l’utiliser sur le formulaire d’un site wordpress mais sans succès.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé ce système de referral ?

Merci d’avance,

Lilian

Personne n’a donc mis en place ce système de referral sur son site.

Des gens ont pu le mettre en place, mais avec si peu d’informations sur ton problème c’est difficile de te répondre.

C’est un système tout bête, qui fonctionne avec n’importe quelle solution d’email marketing.
Tu génères un id unique par utilisateur, t’incrémente un compteur, tu fais une requête sur une API, rien de compliqué.

Quel est ton problème précisément ? Tu as eu des erreurs lors de l’execution du script ?

Si tu n’a pas de connaissances technique, utilise une plateforme comme upwork pour trouver quelqu’un qui te fera ça pour pas cher :slight_smile:

Ca prend vraiment pas longtemps à mettre en place, genre 30mn max.

Merci @ksahin pour ta réponse.

En fait, j’ai suivi bêtement ce qui était proposé dans l’article.
J’ai paramétrer mon compte mailchimp comme indiqué. Ensuite sur mon wordpress, j’ai intégré le code du embedded forms (proposé par mailchimp) sur une page. J’ai dans le même temps créé un fichier mailchimp_viral_loop.php dans lequel j’ai ajouté le code php proposé par Côme et je l’ai déposé dans mon thème enfant wordpress (j’ai bien mis ma clé API + mon LIST ID).
Ensuite j’ai testé mon formulaire. Mon mail s’ajoute bien à ma liste mais l’ID unique de l’utilisateur ne se génère pas.
Voilà ce que j’ai fait pour le moment.