Utiliser plusieurs canaux de distribution simultanément ?


#1

Hello les growth hackers, une question m’intrigue depuis que j’ai lu “Traction” : dans le bouquin, les auteurs recommandent de se focaliser sur un seul canal de distribution à la fois (après en avoir testé plusieurs évidemment). J’ai essayé de me plier à cet exercice dans ma boîte, mais en pratique je trouve ça super difficile à faire, nous finissons toujours par en avoir plusieurs en parallèle (évènements, contenus, pub en ligne)…

Je viens d’écrire un court article sur ce sujet et vos avis m’intéressent ! Pour vous, c’est plutôt un canal ou des canaux ?


#2

Hello Guillaume, la réponse classique c’est ‘ça dépend’ mais je vais argumenter ça rapidement. Si tu peux ‘traquer’ ou suivre l’impact et la conversion de chaque canal, tu peux tester plusieurs canaux à la fois. Par contre si c’est compliqué de voir l’impact d’une action / canal, c’est mieux de tester un canal à la fois.


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.