Utiliser un traffic bot pour cliquer les pubs des concurrents

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu’un de vous a jamais utilisée cette technique et si pour vous c’est faisable.

Dans des niches très concurrentielles avec beaucoup de Google Ad dans les SERPs, serait t-il possible, pour épuiser le budget de mes concurrents, y taper dessus avec un traffic bot (bien évidemment ayant pris les précautions du cas… proxies privés avec IP dynamique), qui simulerait une vraie visite, en restant sur une page 30 secondes (ou plus) et en cliquant sur un lien de la page ?

Merci d’avance pour vos réponses.

P.S. : Désolé je n’ai pas trouvé la bonne catégorie (SEA ou Bot n’existent pas), donc automatisation semblait la plus proche.

1 « J'aime »

C’est vraiment vraiment black comme approche, mais oui c’est tout à fait faisable.

Et je suppose que ça doit fonctionner si tu gères bien ton changement d’IP, la répartition des clics de manière aléatoire tout au long de la journée/semaine/mois.

Le plus dur ce sera (je pense) de trouver des IP qui affichent les pubs, car tes concurrents doivent avoir réglé leur ads sur des zones géographiques précises, si ton IP est en allemagne, ou dans les pays de l’est par exemple, les pubs ne s’afficheront pas.

1 « J'aime »

Faut un botnet pour ce genre de truc, les IPs proxy sont tout de suite identifiées. A mon avis ça te coute plus cher d’essayer de plomber tes concurrents (Adwords détecte trèèèèèèès bien ce genre de comportement) que de payer toi même des annonces.
Ah, et c’est complètement illégal aussi.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses @Tahul et @Dubar .

J’avais eu cette idée et je voulais savoir si pourrait être une route viable.

Par contre je voudrais bien comprendre si le « complètement illégal », c’est illégal pour Google ou pour la loi française (concurrence déloyale, je crois).

Pas d’autre contributeurs sur ce sujet ?

Il faut un troisième avis…