Utilisez ChatGPT 4 pour faire du SEO. Bonne ou mauvaise idée ?

Hello,

C’est mon premier post donc j’espere que le sujet n’est pas deja sorti.

Je vois de plus en plus de personnes qui utilisent chatpt pour écrire des articles SEO pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Merci pour vos conseils sur le sujet !

Hello @yolo75

Je ne vois pas beaucoup de réponses sur le sujet et je pense que personne n’a vraiment de réponse précise à ta question alors je me permet de répondre,

pour moi la génération de texte via IA ne donne aucun résultat satisfaisant, de plus même avec un bon prompt qui tient compte de nombreux aspects, les articles sont repérés par les outils de détection comme étant écrit pas une IA, donc je me dis si un outil random est capable de le détecter alors Google aussi peut le faire.

A voir donc comment Google interprète les articles générés par IA, mais je ne pense pas que ça entre dans ses critères de qualité…

Les contenus par IA se désindexent ou bout de quelques semaines, même avec le meilleur des prompts. Bonne base pour faire des ébauches d’articles mais il faudra en faire une grande partie manuellement.

Bonjour @jtz ,

Serait-il possible de savoir d’où provient cette information ?

Cordialement

De ma Search Console. J’ai fait des tests sur une quinzaine de sites environ avec traffic, DA et TF différents. Cela reste un PBN mais les retour sont assez semblables. J’ai testé avec chat GPT 3.5, 4 et par API 3.5 Turbo et 4 Turbo. L’API a des retours un peu meilleur tout de même. Les tests ont été réalisés sur un peu moins de 1000 articles au total.

1 « J'aime »

@jtz

Un PBN + SC, tu as pas eu des problèmes vis-à-vis de Google ? :flushed:

Aucun. sachant qu’en plus ma GSC contient tous mes sites est sur un seul et même compte Google. C’est plutôt le linking entre les différents sites du PBN qui est sanctionné par Google.