J’ai besoin d’une estimation concernant une deux listes d’emails que je souhaite vendre.
Ce sont des emails que j’ai acquis sur youtube via un formulaire de capture en échange d’un guide gratuit.
Domaine : Paris Hippiques.
J’ai actuellement une liste de 1500 contacts actifs (ayant cliqué sur un lien dans un email dans les 4 derniers mois). Uniquement l’email
J’ai également une liste de 297 clients 1TPE des 24 derniers mois. Avec email mais également nom, adresse, intitulé du produit qu’ils ont acheté, date d’achat et ma commission en affiliation HT (pour la quasi totalité c’est 50%)
711 ventes sur ces 297 clients soit 2.4 ventes par clients en moyenne. Produit à environ 25-30 euros hors taxe en moyenne (ebooks Turf à 95%)
Si vous pouvez me donner une grossière estimation sur la vente de ces listes… Car je suis dans le flou total
J’ai actuellement 3 potentiels clients qui vendent des ebooks Turf et je dois leur faire une proposition de prix.
Compliqué de te répondre car honnêtement, ça n’a pas plus trop de sens d’acheter des listes d’email (surtout si s’est des emails perso)…Mais ce n’est que mon avis. Qu’en pensez-vous les autres ?
Plusieurs raisons à ça :
L’obsolescence de la data est de plus en plus forte et la durée de vie d’un email sur une BDD est vite dégradée. (Donc de plus en plus hasardeux d’investir là-dessus).
Vendre et acheter une BDD d’emails est de plus en plus border (RGPD) et encore plus si c’est de la data B2C (en cas de contrôle de la CNIL suite à une plainte, c’est la misère).
C’est devenu hyper abordable financièrement et techniquement de créer sa propre BDD avec le nb d’outils d’enrichissement de données du marché.
Si toutefois, tu veux vendre quand même ta bdd tu peux faire une moyenne du prix/email des diffèrents tools du marché (Dropcontact, datagma, apollo, etc.)
Hello @LmdvG, t’as bien fait de te lancer pour voir
Pour moi le bon prix est celui que tu estime juste et ta cible aussi (pour un passage à l’action)
Y a le fameux cliché du vert d’eau dans le désert… ici on est à l’oasis
J’ajouterais que rien ne t’empêchera d’ajuster en fonction des retours…
Mais qu’il est plus facile de baisser un prix que de l’augmenter une fois que les jeux sont faits
Je pense que tu peux vendre plus que les emails. Tu peux vendre une introduction à tes clients. À mes yeux, cela a plus de valeurs.
Après, je ne connais pas le prix d’un panier moyen ni les produits à vendre. Si on peut avoir une indication, cela aiderait beaucoup.