Valeur d'une audience facebook

Un client, en l’occurrence propriétaire d’une chaine de salon de coiffure
vend un fond de commerce et sa page FB.
Quelle valeur attribuer a cette audience ? ( la question est d’autant plus pertinente, que les commerces tels que les salons de coiffure ou restaurants n’ont pas de CRM)

Ça dépend aussi de l’acheteur …
La page FB du salon de coiffure doit réunir des gens qui ont pour centre d’intérêt la coiffure ou ce magasin. Dans ce cas, tout les acheteurs, qui ne seront pas des salons de coiffure, casserons votre prix de plus de moitié car ce n’est pas du tout le communauté voulu et donc il n’y aura pas de communauté active dès la reprise de la page…
Voyez d’abord qui seront potentiellement vos acheteurs et fixé des prix suivants les différents facteurs :

  • Le nombre de j’aime de la page
  • La tranche d’âge de la communauté
  • Si la communauté est active
  • Si la page est bien noté ou pas
  • Si la page est optimisé ( bouton d’appel a l’action ect … )
  • Le sex des gens. Car oui, si un salon de coiffure pour femme rachète votre page, l’audience masculine n’est pas la principale de ciblée.

Je n’ai peut être pas tout énumérés, mais je pense que ceci est une bonne base pour commencer une analyse de la valeur à attribuer à cette audience.

l’audience du salon de coiffure est cédée à un nouveau salon repreneur
l’audience reste affinitaire sur le même secteur