Yoan,
Je travaille chez Pricing Assistant et sur notre outil Adwords Pilot
L’offre que tu as reçu correspond à une analyse « concurrent » qui relève les prix cotidiennement et pour des sites bien précis.
À priori tu aurais plus besoin d’une analyse des prix présent sur Shopping et marketplace .
Le coût de cette solution serait de 400€ pour 500 produit et pas de limite de concurrents
Qui plus est notre techno pour la gestion Shopping t’offre un analytics segmenté en plus (perf , par marque , catégories, produits : bcp d’insight) et sera lié à ta Veille tarifaire .
@yoanpeyre: est-ce que les données Google Shopping présentes directement en 1ère page des SERPS (Google Search Engine Result Pages) pourraient faire l’affaire pour toi?
Pas besoin d’aller jusqu’aux pages Shopping, tu as déjà des offres des concurrents lorsque tu tapes le nom/référence d’un produit , sur la droite avec les contenus sponsorisés/payants. Ca pourrait peut être bien être suffisant pour toi ?
Pour scrapper google c’est presque facile, il suffit d’outre passer le filtrage via un proxy whitelist pour google il en existe quelques uns…
Je vais pas faire de la pub, c’est pas le but mais une fois trouvé le bon partenaire proxy ya plus qu’à jouer 2 url google avec le code ean du produit et on à la fiche produit + les prix
Coût global de l’opération pour nous : <50 € / mois pour le proxy avec 30 000 appel / mois
Oui avec quelques proxies pour 30 000 appels par mois ça passe, mais… me concernant il s’agit de 1M requêtes / mois. Autant dire qu’avec une telle volumétrie il faut un système de gestion des proxies beaucoup plus poussé
Rien de plus simple, dès lors qu’on laisse tomber les scripts PHP ou Python, et qu’on passe vers du headless browser ou Selenium+Python , tous les contenus AJAX deviennent du simple HTML à parser commed d’habitude