Veille de prix concurrentielle Google Adwords / Shopping

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un moyen de faire de la veille de prix sur Adwords / ou Google Shopping

1er idée : payer une outil qui fait le boulot
2eme idee : je prepare ma recherche Google et/ou Shooping et je parse dans un fichier Excel via I macro

Sinon d’autres idées

Merci,

L’idée est bonne mais… pour outre-passer les mesures anti-bot de type Google Invisible Recaptcha… Dur dur !

Avec Zenno non ?

Super intéressant comme projet =)
Est-ce que ca n’est pas ce que propose : pricingassistant.com ?

1 « J'aime »

Pricing Assistant 6240 euros pour 500 produits et 5 concurrents
on peu cher

Et bah… moi qui vendait ça 600 euros par mois pour 10 000 références par jour sur nombre de concurrents illimités… Les mecs se gavent.

2 « J'aime »

J’ai trouvé PriceJet
https://www.pricejet.fr/tarifs.php

beacoup moins a voir j’ai demandé une demo

Aucune mention de Google Shopping …

Yoan,
Je travaille chez Pricing Assistant et sur notre outil Adwords Pilot
L’offre que tu as reçu correspond à une analyse « concurrent » qui relève les prix cotidiennement et pour des sites bien précis.

À priori tu aurais plus besoin d’une analyse des prix présent sur Shopping et marketplace .
Le coût de cette solution serait de 400€ pour 500 produit et pas de limite de concurrents

Qui plus est notre techno pour la gestion Shopping t’offre un analytics segmenté en plus (perf , par marque , catégories, produits : bcp d’insight) et sera lié à ta Veille tarifaire .

On peut en discuter
Romain stevens

1 « J'aime »

@yoanpeyre: est-ce que les données Google Shopping présentes directement en 1ère page des SERPS (Google Search Engine Result Pages) pourraient faire l’affaire pour toi?

Pas besoin d’aller jusqu’aux pages Shopping, tu as déjà des offres des concurrents lorsque tu tapes le nom/référence d’un produit , sur la droite avec les contenus sponsorisés/payants. Ca pourrait peut être bien être suffisant pour toi ?

1 « J'aime »

Pour scrapper google c’est presque facile, il suffit d’outre passer le filtrage via un proxy whitelist pour google il en existe quelques uns…

Je vais pas faire de la pub, c’est pas le but mais une fois trouvé le bon partenaire proxy ya plus qu’à jouer 2 url google avec le code ean du produit et on à la fiche produit + les prix :wink:

Coût global de l’opération pour nous : <50 € / mois pour le proxy avec 30 000 appel / mois

2 « J'aime »

Le contenu sponsorisé à droite est pas simple à récupérer car chargé en ajax il me semble.
(plus facile de naviguer avec un petit script sur shopping)

Oui avec quelques proxies pour 30 000 appels par mois ça passe, mais… me concernant il s’agit de 1M requêtes / mois. Autant dire qu’avec une telle volumétrie il faut un système de gestion des proxies beaucoup plus poussé :confused:

Rien de plus simple, dès lors qu’on laisse tomber les scripts PHP ou Python, et qu’on passe vers du headless browser ou Selenium+Python , tous les contenus AJAX deviennent du simple HTML à parser commed d’habitude :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense qu’ils ont de quoi faire en gros le support m’a dit de pas taper à plus de 1000 queries / minute après les 30k c juste mon forfait :wink: