Bonjour à tous, ceci est mon premier post dans la communauté.
J’avais une idée de SAAS que j’ai développé en 1 semaine, celle-ci permet aux solopreneurs et/ou agences digitales d’insérer le lien du site web de leurs clients afin de générer un rapport PDF sur le site en question afin de l’envoyer au potentiel client.
Il permet de mettre en avant les points positifs et les axes d’améliorations du site du client.
Ci-joint voici comment fonctionne mon SAAS :
Il n’est pas encore prêt, comme vous le pourrez le voir dans la vidéo.
Stack utilisés :
HTML/PHP pour le front
Python sur environnement virtuel pour le scrapping du site
API de PageSpeedInsights par Google
OpenAI GPT 40 pour la génération du rapport
Ce poste est fait pour attendre vos retours, estimez-vous que je dois continuer à y travailler dessus ou qu’il n’en vaut pas la peine?
Il permettrait de semi automatiser la prospection des entreprises possédant déjà un site à leurs proposser des axes d’améliorations et de prendre un rendez-vous afin d’en parler plus en détail.
Disons qu’il y a déjà pléthore d’apps SEO permettant de générer des rapports pour de la prospection, avec des analyses plus profondes (structure du site, mots clefs, ref, comparaison marché, etc)
Tu as aussi l’aspect sécurité qui peut aider à signer, exemple:
Bref, si ce marché t’intéresse, fonce !
Mais j’ai l’impression que c’est un brin saturé, des marges faibles et déjà de belles concentrations chez les éditeurs.
Pas certain que ce soit l’idée business qui te fera vivre.
Dézo de casser l’ambiance.
Y’a que moi qui répond ? Vous faites quoi les poto ?
Je n’ai pas trouvé d’équivalence qui génère un rapport en PDF permettant de démarcher une entreprise, en scrappant son site et mettant en évidence les axes d’améliorations.
Effectivement leur génération de rapport est vraiment top. Je cherche plus à développer un tool qui est axé sur la prospection et non juste générer un rapport à envoyer.
Le rapport est rédigé de façon à pointer les axes d’amélioration que nous en tant qu’agence on pourrait corriger.
Merci à toi pour tes retours en tout cas.
On vas dire que ce site est plus une version test technique pour moi.
Une manière plus générale, coté business, à moins d’être au top techniquement, il est préférable d’éviter la clientèle des informaticiens. Ceux qui n’y connaissent rien voient plus de valeur ajoutée dans ton offre …
L’aspect technique, c’est bien, mais j’imagine que tu as l’intention d’en vivre aussi