Vendre des campagnes SMS + landing page

Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer un service de campagnes SMS marketing combiné à des landing pages pour aider les entreprises locales (restaurants, instituts de beauté, hôtels, etc.) à augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients.

Contrairement à une approche classique pour générer des leads, je travaille directement avec la base de données existante de mes clients (leurs contacts déjà acquis). Cette méthode permet de cibler des clients qui connaissent déjà l’entreprise, augmentant ainsi significativement les taux de conversion par rapport à des campagnes visant de nouveaux prospects.

Voici quelques exemples de cas d’usage pour mes campagnes SMS :

• Annoncer des offres exclusives ou événements.
  • Promouvoir un programme de fidélité ou concours.
  • Proposer des offres spéciales comme des ventes flash, livraison gratuite, ou offres saisonnières (Black Friday, Noël, soldes, etc.).

Au niveau des offres, tout est clé en main et inclus dans le prix, car je passe par une plateforme dédiée (Spot-Hit) pour l’envoi des SMS et la création des campagnes. Par exemple :

• Abonnements mensuels : 189 €/mois pour 1 campagne (jusqu’à 1000 contacts) ou 489 €/mois pour 1 campagnes + landing page (jusqu’à 4000 contacts).
  • Offres high ticket : 30 000 SMS (à répartir comme le client le veut en fonction de son nombre de contacts) avec landing pages optimisées, pour environ 3000-4000 €.

rien est fixé à ce sujet mais ce sont des idées.

Je débute dans ce domaine et cherche à valider mes prix, avoir des avis (sur le business aussi) ou si des personnes le font. Selon vous, mes prix sont-ils compétitifs pour ce type de prestations ? Vos retours ou conseils m’aideraient beaucoup pour ajuster et bien positionner mon service.

Merci d’avance pour vos avis et partages d’expérience !

Je suis le sujet qui m’intéresse également :grinning:

À mon avis ton idée n’est pas mauvaise :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis ! :grin:

Tu as pour projet de lancer quelque chose de similaire ? ou la même chose ?

Que penses-tu des prix ?

hello Yanis,

Si tes campagnes fonctionnent uniquement à partir de la base de données client (le CRM) de tes clients, sans location de données externes, je ne sais pas si ta structure tarifaire est la bonne.

tu auras forcément des coûts de mise en place plus important en FID qu’en MD classique : récupérer la BDD de ton client, la mettre en forme de ton outil de routage, gérer les erreurs, …

mais par ailleurs, comme tu n’as pas de données externes à apporter, tes coûts de Run seront beaucoup plus faibles que pour une campagne d’acquisition traditionnelle. Tes tarifs de routage me semblent de ce point de vue là élevés

1 « J'aime »

Bonjour Wyatt, merci pour ton retour super pertinent ! :pray:

Tu as raison, les coûts de mise en place (récupération, nettoyage de la BDD, création des messages, landing pages, etc.) sont forcément à intégrer, et mes coûts de run restent faibles puisque je travaille avec la base existante des clients, sans acquisition externe. Cela augmente d’ailleurs le ROI, car on cible directement des clients déjà acquis, plus susceptibles de convertir.

Par exemple, pour une campagne de 30 000 SMS, Spot-Hit facture environ 1 969 € TTC. Je prends une marge sur le run (facturation ~3000 € TTC) pour couvrir mon expertise et la gestion complète. Avec des frais de mise en place séparés (par ex. 300 €), ça ferait un total d’environ 3 300 € TTC pour le client.

Qu’en penses-tu ? Ce positionnement te semble-t-il cohérent pour ce type de service en high ticket ? Toujours preneur de tes conseils pour affiner ! :raised_hands:

1 « J'aime »

Un truc me fais tiquer. tu parles de prix TTC. Tu veux faire ça en auto entrepreneur ?
Parce si c’est le cas, tu as 70% de charges non déductibles. Calcul ce qu’il te reste à la fin du mois en fonction du statut