Bonjour,
Je suis nouveau ici.
Dans le cadre de mon activité, j’ai scrapé des listes de mails publics (communes de France, établissements scolaires, etc). Elles peuvent ne pas être exhaustives car il manque parfois les mails, et bien que cleans il peut y avoir un léger taux de rebond.
J’aimerais savoir si ce genre de liste peut se vendre ? Si oui, des conseils sur comment s’y prendre ?
Merci par avance.
Bonjour,
Pour répondre à ta question oui ça se vend
Maintenant, ça se vend plus ou moins cher et plus ou moins facilement selon la propreté et la qualité de ciblage des listes
Si c’est des mails publics du genre « [email protected] » ça vaudra forcément moins cher que des adresses du genre « [email protected] »
Si c’est des mails persos (genre gmail ou outlook) on touche à de la rgpd donc mieux vaut pas se lancer là dedans à mon avis
Aujourd’hui, il y a des outils puissants comme Pharow qui permettent de récupérer des données hyper riches (incomparable avec ce qu’une personne seule peut scrapper)
Donc soit tu t’adresses à des personnes novices qui ne connaissent pas ces solutions (c’est ce que font des services comme base-emails.com par exemple)
Soit tu utilises ces outils dans une offre qui te permet d’apporter de la valeur tout en étant rentable toi-même (par exemple en choisissant une niche de façon à revendre la même base à plusieurs personnes)
J’espère que ça t’aide 
1 « J'aime »
Tu as scrapé où ?
Appelles tes concurrents et demande leur si ça les intéresse ? Si oui ça se vend.
Tout dépend de leur utilisation mais le classique prénom/nom/mail afin de faire des mailings qualifiés.
Pour le prix, tout dépend des besoins, compliqué de données des infos comme ça