vendre un ebook

bonjour tout le monde!
Plantons le tableau voulez vous !
Je suis un vieux de la vieille. Entrepreneur web depuis 2003, (affiliation etc…) j’ai dû arrêter en 2010 (merci l’Etat !!!)…
Je suis passionné de littérature et j’ai écris un roman il y a peu. J’ai construit une page FB avec environ 3500 personnes qui apprécient les textes…mais je n’arrive pas à convertir ces internautes pour vendre mon ebook.

Savez-vous comment je pourrai faire ? une idée ?

J’ai testé FacebookAds évidement ainsi qu’amazon ads. Mais je pense qu’il doit y avoir une autre solution…

Scrapper ?

Merci !

Salut,

As-tu essayé de récupérer les emails en leur proposant du contenu unique ?

Il faut leur apporter un maximum de valeur. Peu-être leurs en expliquer un peu plus sur toi ? Ta façon d’écrire ? Des informations sur ton environnement de travail ? Et pourquoi pas quelques astuces pour réfléchir, écrire, se vider la tête etc…

Le but étant de les chauffer un maximum à acheter.

Tu dois construire un tunnel de vente, une passe rarement d’inconnu à acheteur en peu de temps.

Comme dit au-dessus, essaye de te rapprocher de ton audience, chope leur mail, tente de parler avec eux.

Essaye d’évaluer leur degré d’engagement aussi, il y a une différence entre une personne qui like ta page et quelqu’un qui va commenter toutes tes publications.

1 « J'aime »

oui c’est vrai… des likes j’en ai pas mal, avec plus de 3600 maintenant personnes qui aiment la page aussi mais les fidéliser c’est plus dur.
je ne dois pas avoir le bon tunnel de vente il faudrait que je vois ce que proposer la concurrence.
merci de ta réponse

salut! pas mal du tout… merci à toi… je vois ce que tu veux dire… Je dois leur apporter de la valeur pour leur déclancher une envie d’achat plus tard donc!

Salut,
moi ce que j’ai remarqué : les auteurs qui vendent leur livre à leur audience (dans une niche, je ne parle pas des auteurs grands publics) vont chauffer leur audience à bloc avant la sortie du livre.
Ils vont passer des mois à montrer leur environnement de travail, leur implication dans ce livre, ils vont demander conseil à leur audience - pour le titre de mon futur livre vous préférez … , - il est mieux d’engager ce sujet sur tel axe ou tel axe… etc.
Maintenant que ton livre est écrit tu dois quand même arriver à cela. Filme toi sur ta méthode de travail. Ecris sur ta réflexion pour le titre, dis que tu as choisi tel axe par rapport à eux trouve qq chose qui t’as influencé dans ton audience. Pose des questions, montre des astuces, apporte de la valeur ajoutée, pose toi en expert et là les gens vont s’intéresser à ton livre. Offre de l’exclusif, de l’inédit juste pour eux et dis le leur. Bon courage