Vérification d'identité Linkedin (et système CLEAR)

Hello la commu’,

J’ai fait le bourrin en toute conscience sur un compte et j’ai eu le droit à une demande de vérification :joy:
Je n’ai jamais été au bout de la démarche, mais je me suis posé cette question :

Et si je faisais juste des comptes avec mon nom, prénom, et mon visage… Et que j’envoyais systématiquement la même CNI ?

Est-ce que LinkedIn stocke et capte que la même carte d’identité a été fourni pour plusieurs comptes ? Quelqu’un a déjà essayé ?



D’ailleurs, ils ont implémenté une nouvelle fonctionnalité aux États-Unis, Canada et Mexique, ce qui permet d’ajouter un badge de confiance à son profil,

Peut-être qu’ils vont élargir cela par la suite à d’autres pays et que ça deviendra un jour systématique et obligatoire ?

2 « J'aime »

Hello Kevin
Je peux juste te dire que tu peux avoir 2 memes comptes linkedin (meme photo et meme nom), ca ne pose pas de probleme a LinkedIn apres avoir teste pendant plusieurs mois.
Par contre je n ai jamais eu a soumettre d ID donc c est une demi reponse :wink:

1 « J'aime »

Hello Kévin, pareil testé aussi sans problème. Apres il faut voir sur 3, 4, 5 comptes je sais pas si ca tiendra toujours la route :sweat_smile:

Mais ça se test

1 « J'aime »

Merci de ton retour,

T’as déjà envoyé la même carte d’identité pour 2 comptes différents sous ton nom - prénom ?

Jamais eu besoin sur mes 2 comptes :wink:

Je suis le seul manche on dirait :joy:, j’ai eu la flemme de warm-up en faisant des demandes à la main,

Et j’ai mis ça direct en auto très douce, moins de 10 demandes / jour et ça a sauté au bout d’une semaine.

Bon j’avoue que j’avais envie de jouer pour voir :slot_machine:

1 « J'aime »

Apres perso j’ai ces 2 comptes depuis un moment, peut être que maintenant c’est pas la même :sweat_smile:

C’est devenu plus tendax je trouve :joy:

Ce n’est pas au point , je vis hors europe , sur mon smartphone il s’affiche donc dans la langue locale , lorsque j’accepte de continuer et que la question est posée quant au pays emetteur du passeport la FRANCE n’est pas proposée …bref pas le droit d’être expat avec un passeport français.
pas au point …

1 « J'aime »

Moi je suis à l’étape de la reconnaissance testiculaire.

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Bordel, j’aimerai dire « tout marche bien navette »

Ils viennent de commencer la validation avec les nouveaux passeports européens, en NFC :wink:
Vérification testiculaire, comme tu dis ;p

3 « J'aime »

Des retours d’expérience en utilisant 4 faux comptes avec notre identité et en envoyant la même CNI ?

Je commence à avoir pas mal de notif sur mes faux comptes pour vérifier identité et avoir un meilleur reach

J’ai pas osé car j’ai peur pour mon compte principal, qui passe devant ? :joy:

Autant un compte doublon je pense qu’ils sont indulgents s’ils captent, autant 4-5 ou plus ils vont peut-être directement sévir.

Moi c’était vraiment pour sauver des comptes doublon lors de la verif et pas obtenir le badge. Je sais même pas quel process est utilisé.



Pour la vérification qui permet d’avoir le badge pour le moment on peut le faire via le système Persona (et non pas Clear qui est pour les US, Canada),

C’est avec le système biometrique, je suis tombé là-dessus donc peut-être qu’ils font attention,

Après ils disent aussi ne garder les données que 30j de ce que j’ai lu en travers,

Je suis donc bien curieux de savoir s’ils gardent quelque chose pour éviter les validations sur comptes doublon.
(donc date de naissance & ville de naissance par exemple, ou autre)

1 « J'aime »

Il faut tester :sweat_smile:
De ce que je vois ça améliore le reach si on est « validé »
Mais il doit y avoir des magouilles à faire c’est sûr :slight_smile: Surtout si il garde les datas seulement 30j

1 « J'aime »

Je viens de faire l’ajout du badge et je pense qu’ils arriveront à nous rendre unique via ce système de hash

Je minterroge sur l’avenir LinkedIn, car s’ils rendent obligatoire cette mesure de contrôle sur les comptes dès qu’ils commencent à devenir un petit peu actif… Bah c’est chaud :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si ça peut un peu aider : j’ai 2 passeports (français et canadien) avec ces infos identiques inscrites sur les 2 docs. Pas de match fait il y a 2 ans.

1 « J'aime »

Ca fait quand même peur le truc… :sweat_smile:

J’espère qu’ils le rendront pas obligatoire ou peut être a partir d’un certain nombre de contact/followers.

Mais c’est relou…

1 « J'aime »

VPN + changer la locale de l’OS le temps de la manip

Est-ce que ce truc de linker la CNI ça génère des cookies sur stéroïdes niveau seuil d’interactions journalières autorisées ou on reste sur les limites habituelles ?