Vérifier si un domain est blacklisté par facebook

Hello,

Je partage une expérience perso qui peut servir à ceux qui achetent des noms de domaines.

J’ai acheté un nom de domaine clean (pas d’expired ou redirection), le nom en lui meme est vraiment « normal », j’ai vérifié sur wayback machine que le nom de domaine n’a pas de mauvais historique.
Tout était ok.
J’achete le domaine, et pour le besoin du site, je veux ajouter facebook login.
J’entre l’URL dans le champ adéquat, et j’ai une erreur :

  • We can’t review this website because the content doesn’t meet our [Community Standards]. If you think this is a mistake, please let us know.

Inutile de préciser que cela fait des mois que je contacte fb concernant le pb, et absolument aucun retour.
J’imagine que l’URL a du servir pour des besoins blackhat/redirections.

Donc petit conseil : avant d’acheter un nom de domaine, entrez l’url ici, et vérifiez que le nom est clean (car c’est impossible de connaitre tout l’historique d’un nom de domaine)

4 « J'aime »

Il est possible de le sortir de la blacklist facebook, j’ai payé un freelancer pour ça 20€ et le domaine a été sorti dans la journée.
Je sais pas comment il s’y est pris, et ça me démange vraiment de savoir comment il a fait.
Donc si quelqu’un à une idée la commu, n’hésitez pas :smiley: .

A ce que j’ai lu, il y a un moyen : créer une pub avec cet URL → ca va bloquer → contacter fb par le live chat… « Money talks » :money_mouth_face:

Perso, j’ai préféré éviter cette technique car j’utilisais un nouveau compte fb, et comme avec le live chat, c’est aussi parfois aléatoire (vive l’IA), sait-on jamais… mais cela peut etre un moyen

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.