Bonsoir à tous,
Tous le monde parle de tous ces outils de vibe coding comme Lovable.
Je voudrai avoir vos feedback et vos retours comment vous les utiliser ? pour quel usage ? ça vous sert vraiment au final ?
De mon coté, je me sers pour créer la structure et refaire ma landing page
puis je power ça avec claude code.
Alors, je suis dev et j’ai toujours eu pour habitude de créer mes outils moi-même mais pour le coup, c’est incroybale.
Alors, je ne sais pas exactement la viabilité pour faire des POC mais concernant des outils internes, c’est juste génial.
En quelques semaines, j’ai build 3 apps.
1- Pour générer mes cold mailing ultra personnalisé avec mon propre prompt
2- Pre-shot du contenu Linkedin. La aussi avec mon propre prompt
3- Un outil permettant d’uploader des photos, les crop en 1:1 et me le sortir en format PDF
Bref, ça m’a fait gagner un TEMPS MONSTRE. J’adore!
Mais de nouveau, pour faire un POC, je pense que je vibe coderai avec Cursor plutôt histoire d’avoir la main à 100%
Je me suis fait un portfolio et très satisfait du résultat : https://romaibailleul.lovable.app/
Autre use case avec une landing page d’event que j’organise : https://lille-innovation-vibe.lovable.app/
Cela devient plus sportif dès qu’il faut du back-end (supabase) si t’es pas dev (mais pas impossible) ^^
Avec Cursor (puis quand j’ai switch vers Claude Code), l’IA fait le setup et les modif grâce au MCP 
Pas dispo sur Lovable je pense, mais au pire mets le MCP dans Claude Desktop et demande lui ce que tu veux, c’est plutôt magique !
Trés intéressant ! Bon on n’a pas encore remplacer un bon growth hacker
Il faut toujours un humain derriere haha
Après c’est mieux pour le front ! faut faire attention pour le backend j’ai vu des personnes ou la LLM a supprimé sur cursor leur base de donnée !
je refais ma landing page et c’est un régale surtout pour faire les effets
Je suis aussi passé sur Claude Code, c’est incroyable, pas seulement pour le prix. Avec Cursor je pouvais facilement payer 100 € de requêtes API, alors qu’avec l’abonnement à 90 € je peux faire autant de requêtes que je veux sans limite ou presque
J’ai vu des user, utiliser pour 3k de requête api sans problème avec un abo 90e.
2 « J'aime »