[Vie privée] Trouver une identité à partir d'une photo en quelques secondes

J’en avais déjà parlé et je pense que bcp d’entre-vous connaissent déjà Pimeyes,

Mais récemment j’ai tenté de voir à nouveau si j’étais référencé et c’était le cas !

J’ai fait une demande de suppression car je ne voudrais pas que l’on retrouve mon identité à partir d’une photo prise de moi dans la rue par exemple,

Les résultats étaient reliés à mon LinkedIn et autre :sweat_smile:

PS : Oui, j’aurais pu faire attention à mes réglages LinkedIn hehe

6 « J'aime »

Ca fonctionne mieux que le reverse de Google image ?

Oui @Camille, largement car l’on peut charger un visage et pas forcément le même pour retrouver toutes les autres photos de la cible :wink:

J’ai un ami on a retrouvé ses photos en boîte de nuit de quand il était tout jeune avec sa photo actuelle (il a 30 ans aujourd’hui) :joy:

1 « J'aime »

j’avoue que c’est bluffant, bon parfois, tu retrouves la personne dans un film X alors que c’est pas elle lol

1 « J'aime »

En effet je viens de tester :sweat_smile:.

Par contre j’espère qu’ils ne conservent pas les photos qu’on upload pour le matching.

1 « J'aime »

Maintenant on va plus devoir faire du cloacking de liens, etc, mais de nos visages :sweat_smile: (à quand une intégration native lors des upload d’une photo de profil sur internet)

Voici un tool pour cloack, obfuscate son visage :
https://sandlab.cs.uchicago.edu/fawkes/#code

Et un article du test de ce tool :


Vidéo qui a réveillé ma crainte d’exposer mon ID à des random dans la rue :

2 « J'aime »

Alors merci je viens de littéralement découvrir que j’étais en photo dans GQ Germany :joy:

(véridique)

5 « J'aime »

Etonnant: je viens même de retrouver ma tronche issue d’une vidéo (!) correspondant à une interview sur un site ami… Je ne vois pas comment ce système a pu aller chercher une image dans une vidéo !

1 « J'aime »