Viralité et application mobile (cas pratique)

Salut à tous,

Mon équipe et moi venons de sortir une app mobile qui s’appelle Godblessyoo que nous avons déployé notamment en France, aux US et au Brésil.

Godblessyoo est une app qui permet de partager des bénédictions (non ne me tapez pas ^^), de propager des messages bienveillants sur le Net sous la forme de photos (ce n’est pas que pour les cathos hein !!). C’est ici : http://www.godblessyoo.com

Cette version est la première brique de l’application et nous cherchons la fonctionnalité qui fera que l’app deviendra virale.(Nous développons actuellement un système qui permettra à nos godblessR de participer gratuitement à de bonnes actions en faveur d’associations et de causes humanitaires et nous travaillons également sur l’interaction entre émetteur et récepteur).

Ma question est la suivante : Quelles sont selon-vous les fonctionnalités les plus efficaces pour obtenir une viralité digne de ce nom ? Quelles sont vos expériences en la matière ? Les difficultés que vous avez rencontrées ?

Merci d’avance
Sebb

Pour moi, la viralité est un sujet assez sensible car justement on ne sait pas trop ce qui va devenir viral ou pas. Il n’y a pas de technique infaillible car sinon tout le monde l’utiliserait :smiley:

Dans ton cas, il faudrait peut être faire une action spéciale qui fasse connaitre votre app au plus grand monde (une action dans la vrai vie), si vous avez le budget vous pouvez louer des panneaux publicitaire pour transmettre des messages typiques de votre app dans les abribus par exemple, à des endroits proche de lieu de culte catholique si c’est votre cible ^^

Il y a aussi la création d’une vidéo, pour cela tu peux voir celle presente sur la page facebook Creapills (je crois que ça s’ecrit comme ça)

Hello Sofiane,
Merci pour ta réponse et ta vision très intéressante !
Vaste sujet que celui de faire connaitre un projet au plus grand nombre,
Le budget communication peut bien-sûr être une possibilité ; là je parle plus de fonctionnalités internes, les best practices.
Nous avons créé une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=v4wdyo3_i8A
Excellent Creapills, j connaissais pas,

Je penses que ça va être encore plus compliqué en terme de fonctionalités haha J’ai pas testé l’appli mais j’imagine que c’est seulement entre users de l’application qu’on s’envois des messages ?

Si c’est le cas, vous pouvez ajouter le partage vers des sources externes en tant qu’image mais avec un message du genre « Créé avec GodBlessYoo ». ça peut être juste du texte ou bien un cadre autour de l’image, etc.

Vous pouvez aussi mettre en place un concours par semaine des meilleurs photos, etc. Vous pouvez aussi faire un contest avec des lots à gagner en fonction des likes/partages

Autre idée, c’est de créer des icones/dessins par evenement : paque, noel, fete des mere, saint valentin et voir des trucs plus grave comme une catastrophe naturelle où les gens pourrait exprimer leur soutins aux victimes