Voici comment automatiser votre lead scraping & enrichment

Marre de passer des heures à chercher des leads et à réfléchir à ce qu’on va leur écrire pour se démarquer dans la jungle de leur boîte mail ? Moi aussi :sweat_smile:

J’ai bricolé un workflow qui fait tout le boulot pour vous, du scraping de leads à la génération d’icebreakers et ça change vraiment la vie.

Comment ça marche, simplement :

:one: Google Search + Apify : on récupère les sites des prospects selon nos critères de recherche, sans perdre de temps sur les blogs ou contenus inutiles.
:two: Firecrawl + Fonctions : on scrape chaque site internet puis on prend les premières infos (1200 premiers caractères) de chaque site.
:three: IA : ça transforme ces infos pour créer un icebreaker hyper personnalisé.
:four: Google Sheet : tout est centralisé, prêt à connecter à votre automation d’emails.

Ce que ça vous apporte :

• Des leads assez qualifiés pour démarrer votre campagne et avoir des résultats
  • Des icebreakers personnalisés automatiquement pour vous démarquer
  • Plusieurs heures de taff manuel
  • Un workflow prêt à être branché sur vos séquences d’emails et envoyer plus, mieux, plus vite

Maintenant tu peux démarrer une campagne de cold-email avec des prospects qualifiés et enrichis, tout ça automatiquement pas mal non ?

Et tu peux faire tourner ce workflow plusieurs fois par jour,

Je te joins le fichier json du workflow ici, clique sur le lien puis télécharge le fichier. Tu n’auras plus qu’à te connecter à n8n, créer un workflow, cliquer sur les “…” en haut à droite de ton écran puis “import from" file”

Il se peut que tu aies à télécharger les noeuds Apify & Firecrawl.

N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour te lancer!

Au plaisir,
Tom

Bravo pour ton automatisation !
As-tu déjà estimé le coût pour identifier, par exemple, 1 000 emails ?

1 « J'aime »

On a essayé cette méthode, mais ça crée des campagnes génériques avec des messages ultra-personnalisés, qui ne sont pas naturels.

Le but de la prospection est de paraître naturel, comme lorsqu’on aborde une personne dans un salon. Ce genre de campagne crée une situation où l’on dit au prospect ce qu’il fait dans la vraie vie or, on ne s’adresserait pas à quelqu’un dans un salon en lui parlant de la couleur de sa maison !

Je préfère un ciblage chirurgical et manuel, en fonction du bon intent pour l’entreprise : celui qui va intriguer une cible précise avec un objectif clair, tout en ajoutant une touche d’IA dans certains passages du message.

Industrialiser la prospection n’a jamais donné de meilleurs résultats.

Le but, c’est d’itérer et de tester une nouvelle campagne chaque semaine, puis d’automatiser le workflow qui marche le mieux.Mais ce qui fonctionne le mieux est différent pour chaque entreprise, et même pour chaque offre d’une même entreprise. On obtient de bien meilleurs résultats ainsi.

Tu as des exemples concrets de campagnes (avec contexte client, ciblage et copy finale) pour que je puisse te donner un avis complet ?

Salut Olivier, merci ! Non pas vraiment, mais je peux te donner une estimation :

• Crédits apify ~0,5€/1000 résultats google search → voir le scraper. C’est le moins cher, et c’est celui que j’avais essayé. Il y en a d’autres un peu plus expensive, à tester :slight_smile:
  • Crédits firecrawl : avec leur abonnement à 14€ par mois, tu peux scraper 3000 pages.
  • Crédits API OpenIA : selon le modèle que tu utilises, mais pour créer des icebreakers pour 1000 e-mails, compter ~5 à 10€

Ce sont des estimations, car je n’ai pas encore testé le workflow pour autant d’emails :slight_smile:

Donc pour 1000 emails, mon estimation est :

• 3 à 4€ apify
  • 14€ firecrawl (abonnement mensuel)
  • 5-10€ Open AI credits

N’hésite pas si tu as d’autres questions! :wink:

Hello Louis!
Effectivement, tout le challenge est de faire en sorte que cela paraisse le plus naturel possible.

Je pense que tout réside dans le bon prompting du modèle utilisé (as-tu essayé avec Claude?)

J’aime beaucoup ton approche très pragmatique et je suis sûr que c’est de cette manière qu’on obtient les meilleurs résultats,

Le workflow que je propose ne va pas chercher aussi loin mais est selon moi le 20/80 pour avoir des résultats corrects et réussir à closer quelques deals sans avoir à y passer des heures :sweat_smile:

Voici un exemple d’icebreaker, avec un prompt très basique :

« En lisant votre page, j’ai constaté que vous créez des sites et apps sur-mesure et que l’automatisation peut amplifier ces projets avec une efficacité agile et mesurable. »