Vos astuces & tools pour gérer/updater/qualifier vos bases emails

Plop @tous!

Récolter des emails c’est « facile » , les ordonner et qualifier, a mes yeux, c’est bien plus dur …

Comment fonctionnez-vous pour les classer, les trier, les dédoubler ect?
(oui excel m’enfin :wink:
Avez une database globale (avec tout les champs qui vont bien), ou ce que vous faites une db = une cible ;

Bref vous l’aurez compris je suis en mode ménage & qualification de mes « contacts » et j’aimerai bien me simplifier la vie!

Personnellement j’utilise Google Spreadsheet.

Avec un simple Google script (js) lié a la spreadsheet, tu pourras récupérer les donnees utilisateurs depuis l’API fullcontact. Et si tu ne maitrise pas le JavaScript, tu pourras toujours récupérer des données liées a ces emails grave a import xml, et les traiter grace aux fonctions regexp.

Et en bonus, avec un script en plus, tu peux envoyer des mails depuis ta spreadsheet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que tu peux aussi trouver ton bonheur sur ce post:

En tout cas grâce à @ViralMehdi j’ai pu prendre connaissance de Briteverify qui est très sympa.

Bonne chance :slight_smile:

ça me donnerai bien des idées ses histoires d’envoi de mail depuis une spreedsheet
tu as des pistes la dessus?

+1 pour Briteverify

1 « J'aime »

Clearbit vient de sortir un sheet google pour cela : http://blog.clearbit.co/sheets (les 50 premiers emails sont gratuits)

Avant il y avait aussi Stacklead mais la boite a été racheté par LinkedIn.

1 « J'aime »

Pour qualifier un lead à partir d’une adresse email, un peu à la fullcontact il y a désormais http://hulimail.com accessible en béta seulement pour l’instant. ils ont une API, une interface web et on peut le connecter à une liste ou un segment mailchimp.

1 « J'aime »

Salut @reyvax

Dans Sarbacane Desktop, tu as un analyseyr/correcteur d’emails et c’est gratuit en freemium. Tu peux utiliser l’outil pour nettoyer ton fichier, dédoublonner et même corriger automatiquement des erreurs de syntaxe sur les noms de domaines connus.