Vos astuces & tools pour gérer/updater/qualifier vos bases emails

Plop @tous!

Récolter des emails c’est “facile” , les ordonner et qualifier, a mes yeux, c’est bien plus dur …

Comment fonctionnez-vous pour les classer, les trier, les dédoubler ect?
(oui excel m’enfin :wink:
Avez une database globale (avec tout les champs qui vont bien), ou ce que vous faites une db = une cible ;

Bref vous l’aurez compris je suis en mode ménage & qualification de mes “contacts” et j’aimerai bien me simplifier la vie!

Comment calculer la valeur d'un ancien client ?
Comment tester son service d'envoie d'emailing ?

Personnellement j’utilise Google Spreadsheet.

Avec un simple Google script (js) lié a la spreadsheet, tu pourras récupérer les donnees utilisateurs depuis l’API fullcontact. Et si tu ne maitrise pas le JavaScript, tu pourras toujours récupérer des données liées a ces emails grave a import xml, et les traiter grace aux fonctions regexp.

Et en bonus, avec un script en plus, tu peux envoyer des mails depuis ta spreadsheet :slight_smile:

1 Like

Je pense que tu peux aussi trouver ton bonheur sur ce post:

En tout cas grâce à @ViralMehdi j’ai pu prendre connaissance de Briteverify qui est très sympa.

Bonne chance :slight_smile:

ça me donnerai bien des idées ses histoires d’envoi de mail depuis une spreedsheet
tu as des pistes la dessus?

+1 pour Briteverify

1 Like

Clearbit vient de sortir un sheet google pour cela : http://blog.clearbit.co/sheets (les 50 premiers emails sont gratuits)

Avant il y avait aussi Stacklead mais la boite a été racheté par LinkedIn.

1 Like

Pour qualifier un lead à partir d’une adresse email, un peu à la fullcontact il y a désormais http://hulimail.com accessible en béta seulement pour l’instant. ils ont une API, une interface web et on peut le connecter à une liste ou un segment mailchimp.

1 Like

Salut @reyvax

Dans Sarbacane Desktop, tu as un analyseyr/correcteur d’emails et c’est gratuit en freemium. Tu peux utiliser l’outil pour nettoyer ton fichier, dédoublonner et même corriger automatiquement des erreurs de syntaxe sur les noms de domaines connus.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.