Vos avis et conseils sur jetroc.fr

Bonjour à tous.

Je viens de lancer la plateforme www.jetroc.fr

Avez-vous des retours et/ou des suggestions d’amélioration à nous
faire sur le concept, le design, le SEO etc. sur les différentes pages.

Dans l’attente de vos réponses.

Bonne journée,

Cordialement,

Hello,
ou est le troc ?
pour moi tu ne te différencie pas assez du bon coin
le troc est un sujet compliqué, surtout à faire en online, mais ça doit être possible et va le devenir de plus en plus je pense.

Merci de ta réponse.
Le TROC se fait via le formulaire qui se trouve sur chaque annonce. Le troqueur propose un prix qui est envoyé à l’annonceur qui valide ou propose un autre prix. Quand ils sont d’accord le troqueur peut donner un avis sur l’annonceur.

Sympa.

J’aurais laisser la navbar static et non fixed.
Dans le but de présenter plus de contenu à l’écran.

Tu peux éventuellement afficher à nouveau la navbar une fois le bas de la page atteint, ou dès que l’user scroll up.
Exemple avec le plugin js Headroom.

Oui c’est une bonne idée. J’ai déjà utilisé scrolltofixed pour le backend.
Je retiens l’idée merci

Bonjour,

Quelques avis :

  • C’est bien d’avoir pensé à la géolocalisation
  • Il reste encore des places sur ce marché
  • Le favicon a un effet bleu en haut bizarre
  • Graphiquement il y a des idées, mais encore vague
  • Eviter les images pixelisées (celles du site)
  • Penser à améliorer le blog à l’occasion
  • Revoir les bases SEO sera bien aussi

Cordialement.

top merci pour les remarques.
Je ne comprends pas l’effet bleu du favicon. Il est orange?

Hello @creaidpositives
Je comprends pas le concept…

  • C’est du vrai TROC dans le sens il y a un échange de produits / service ?
  • Ou c’est un site de petites annonces

C’est du TROC mais contre de l’argent. Le TROQUEUR propose un prix.

par définition, le troc est un échange d’objet en paiement, il exclut donc l’argent.

Donc ce n’est pas du troc mais une plateforme de négociation :wink:

donc à ta place je changerait de nom car il est très confusant, et je mettrais en avant cette possibilité de négocier le prix directement sur la plateforme

1 « J'aime »

Merci ta remarque est pertinente. J’en prends note et je vais y réfléchir

Yes, fais en ton 1er argument, ça te permettras de vraiment te différencier, un truc du style

« vendez et achetez vos objets au meilleur prix »
Négociez en direct

je pense que c’est vraiment un argument de poids, je suis acheteur/vendeur sur leboncoin, et contacter les vendeurs pour essayer de négocier, c’est super rébarbatif ! Et en tant que vendeur, j’aimerais bien obtenir plusieurs offre et avoir un peu de temps pour accepter la meilleure.

Tu peux faire un truc d’enchères, ou tu encaisses toi même la transaction jusqu’à ce que les deux parties valident que l’échange physique à bien eu lieu et que tout le monde est content, sinon tu rembourse le conso !
ça sécurise l’ensemble des parties et permet une vraie proposition/acceptation de prix ! En plus quand la personne vient récupérer l’objet elle n’a plus à tenter de négocier le prix car c’est déjà fait : elle vérifie qu’il est bien conforme, elle valide devant le vendeur sur son appli, le vendeur est prévenu et il peut donc donner son objet à l’acheteur : pas d’échange d’argent sur place

=> tu apportes une vraie valeur ajoutée :wink:

Encore merci de tes remarques. Cela fait du bien un œil extérieur. Je vais travailler la dessus et trouver un autre nom de domaine.

1 « J'aime »

Si vous avez des idées de nom de domaine je suis preneur :grinning:

Sage décision.
On voit que tu as fait beaucoup de travail, mais que tu t’es trompé sur la définition de troc.
Une startup ne s’arrête pas à un coût déjà absorbé.
Donc… sujet suivant :wink:

Yes il faut savoir reconnaitre ces erreurs et il n’est pas trop tard

@Love_Shr_ +1, avec une fourchette réaliste pour le vendeur. Je suis vendeur et je souhaite recevoir toute les offre supérieur à xx € (ou avec un filtre backend "montrez moi que les offres > à xx€, pour éviter de recevoir des offres bidons)

@creaidpositives tu es plus sur du « je vends » du coup… ça tombe bien ^^ j’ai un « vieux » nom de domaine qui porte ce nom et qui a un background de site d’annonces (a une période j’étais placé 2eme sur la requete « leboncoin » mais ça c’était avant de subir les foudres du service juridique de la société SPIR )

Merci à tous pour vos remarques très intéressantes, j’en ai tiré de très bonnes idées.

  • Le domaine n’est plus jetroc.fr mais https://taptapdeal.com
  • je vais rajouter dans le backend la possibilité de filtrer les offres comme la suggéré @reyvax
    et merci aussi à @Love_Shr_ qui m’a donné de très bon tuyau.

Si vous voulez tester la plateforme n’hésitez pas elle est opérationnelle

Bonjour @GilbertVal
Suite aux différentes remarques constructives de la communauté, j’ai changé le nom de domaine maintenant il s’appelle www.taptapdeal.com.

1 « J'aime »

Merci de toutes vos remarques le site www.taptapdeal.com se développe de plus en plus. Et si vous avez des choses à vendre, à louer ou proposer n’hésitez pas de tester cette plateforme.