Vos avis sur ma landing page ?

Bonjour à tous,

Je m’essaye à la landing page, j’ai fais ceci avec Ghost CMS :

Cela m’a l’air de bien prendre, mais je suis preneur de vos retours :
Dois-je ajouter une partie sur :

  • Qui sommes nous ?
  • Portefolio ?
  • d’autres idées ?

Merci pour vos retours,

À très vite,

Salut Jeremie,

il est plus important de se fier aux chiffres qu’à mon avis, mais j’ai noté quelques petits axes qui peuvent être creusés :

  • L’offre « Créons votre site ensemble », peut-être à retravailler, ça n’a pas l’air très sexy

  • retirer le « à partir de 17€ par mois », vérifie avec tes KPIs, mais tu prendras peut-être plus de RDV, mais tu auras peut-être moins de conversion, ou une LTV plus faible

  • Au niveau du menu, je mettrai beaucoup moins de choix, l’objectif du site est de prendre un RDV, et non de vendre ton service, s’ils souhaitent en savoir plus, ça se passe en RDV

  • dernier point, j’ai l’impression que tu n’as pas spécialement dressé de persona pour ta landing page, ce qui fait que tu es très général, d’après mon expérience, quand tu es spécifique, tu parleras plus à ta cible et tu auras de meilleurs résultats

En espérant que ces points t’aides un minimum,

Bonne journée.

3 « J'aime »

Hello Jeremie,

1- Mettre un picto loupe plutôt que rechercher car le menu est trop étoffé et n’apparait pas en entier
2- Bien passer toutes tes urls en français (contact-us pour la page de contact par exemple)
3- Tes CTA sont trop longs et pas incitatifs à l’action « Je veux échanger sur la création de site web ! » plutôt écrire : « Créer mon site web ! » par exemple
4- Certains de tes boutons ne sont pas logiques sur ce qui se cache derrière par exemple : « Je veux me lancer ». Personnellement je ne comprend pas directement ce sur quoi je clique et donc ne clique pas.
5- Enfin, le design est simple mais peut-être trop. Je ne sais pas quelle est la cible visée avec cette landing mais à part du texte et 4 pictos, il n’y a aucun visuels ou autre pour rendre la lecture et la compréhension de l’offre plus sympa.

Voilà j’espère que mon retour t’aidera :slight_smile:

Merci @Kinny,

tu as raison sur tous les points. je vais essayer d’améliorer tout ça, merci beaucoup pour ton retour, cela confirme la navigation qu’il faut que j’enlève, j’avais juste la flème, mais comme tu dois etre au moins la 10 eme personnes à me le dire… je vais m’exécuter.

Bonne journée,
À bientot

Salut @Fabi3n

  • 1 Bien vu, c’etait facile à faire, c’est maintenant réglé.
  • 2 J’avais la fleme, mais c’est maintenant réglé
    -3 :white_check_mark:
    -4 Oui bien vu c’est maintenant un peux plus clair je l’espere :crossed_fingers:
    -5 Oui je vais ajouter le portefolio avec des images de site web.

Merci beaucoup d’avoir pri le temps, je suis tres reconnaissant :pray:
Bonne semaine,

1 « J'aime »

Juste pour te dire que voir quelqu’un qui propose des sites webs avoir la flemme de faire du sien quelque chose d’impeccable n’est pas vendeur. Ta landing doit être nickel pour mettre en confiance tes prospects…

En te lisant je me dis que le site qui me sera délivré aura des défauts car tu auras eu la flemme de les corriger, surtout dans ce domaine ou des petites choses peuvent avoir de gros impacts (SEO par exemple)

Bonne semaine et bon courage !

1 « J'aime »

@Fabi3n,

Bien vu, c’est vrai, mais un peu comme le cordonnier mal chaussé, je fais passer mes clients en premier, c’est pour cela que les petits détails qui me conscerne passent parfois en bas en terme de priorité. C’est pas facile de bien prioriser les taches.

En étant mal chaussé tu passe à côté de ventes… Mais pourquoi pas écoute.

Bonne continuation !

Bon début, c’est déjà un grand pas de l’avoir lancé :wink:

1 « J'aime »