Vos avis sur ma landing page

Bonjour,

Je viens sur ce forum dans le but de confronter pour la première fois ma landing page a des avis extérieur.

Vos avis m’intéresse même si je sais qu’un visiteur normal n’aura pas la même approche que vous, mais je pense qu’il faut vraiment que je confronte mon idée rapidement pour ne pas m’enfermer :smiley:

J’espère qu’elle vous plaira, bonne soirée a vous ! Faites vos retour ici, ou dans la partie contact de la page ça fait plaisir !

LA PAGE : http://mylifenow.strikingly.com/

Hello Alexis,

Quelques commentaires de ma part.

Si je comprends bien, il s’agit plus ou moins d’un service de conciergerie que tu proposes. Pour en avoir testés par mal (conciergerie via des cartes de crédit « black » ou via des programmes de Frequent Flyers), je sais que je ne suis pas le coeur de cible de ces services (d’expérience je trouve plus rapide et moins cher de chercher le deal moi même sur le Net que de passer par un intermédiaire au téléphone / mail / app). Donc tu prendras mes commentaires avec ces considérations.

Sur le fond:

  • Quel est le scope géographique au démarrage ? France entière ?
  • Quel(s) canaux de communication aura l’utilisateur pour vous contacter : App ? Téléphone ? Chat ? Email ?
  • Paiement des factures / loyers: quelle est la valeur ajoutée par rapport à l’acceptation d’un prélèvement automatique / mise en place d’un virement automatique permanent qui prend 3 minutes à mettre en place ?
  • Alimentation: si je comprends bien vous souhaitez concurrencer les ooshop, cora and co ? Si oui, c’est une app à part entière et des centaines de Jours Hommes de dev + toute la logistique d’approvisionnement / livraison. Are you ready?
  • Comment arriverez-vous à réaliser le « on s’occupe de tout pour vous, on s’occupe de l’admin et des factures » et comment allez vous savoir quoi faire et quand? Allez-vous demander à vos users de vous rediriger les emails, courriers et vous ouvrir un accès à compte bancaire / sites web en ligne ? Qui sera légalement responsable en cas de boulette / oubli ?
  • Quel est le modèle de pricing: A l’acte ? Flat fee mensuel ? Gratuit avec rétros commissions des fournisseurs ? Avez-vous une idée claire du Business Model qui sera derrière ?
  • Recherche de resto: là vous voulez concurrencer les LaFourchette / Yelp / TripAdvisor. Again, c’est une app à part entière. Comment allez-vous scaler pour vous assurer que vos users auront toujours des restaurants à proximité où qu’ils soient? Comment allez vous gérer les menus de chaque resto pour que vos users puissent commander?

Sur la forme:

  • La template est sympa et colorée
  • La capture de l’app par contre ne fait pas trop envie, elle n’est pas dans la mode actuelle d’app épurée et moderne
  • De très nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire dans la page, a corriger de toute urgence!
  • Le flot de texte est à revoir: de nombreuses répétitions rendent la lecture un peu confuse, beaucoup de superlatifs comme quoi vous allez simplifier la vie et pas assez d’exemples sur comment ça va marcher concrêtement.

Bref, j’espère ne pas avoir été trop dur… :-/ Les services de Conciergerie sont complexes à monter. De nombreuses (grosses) boites se sont cassées les dents car c’est labor intensive (beaucoup d’actions difficilement automatisables dans la relation client), besoin d’avoir une présence géographique gigantesque pour être crédible (et avec les fournisseurs qui vont bien partout) et des surtout marges qui sont micronuscules (les gens ne veulent pas payer pour des services qu’il peuvent obtenir par eux même sur le net en 2 clicks).

A ma connaissance, seuls les service de conciergerie Ultra Haut de gamme (a destination des millionaires++ de ce bas monde) s’en sortent bien avec des marges correctes en facturant des services à plusieurs milliers d’euros de qualité irréprochable partout dans le monde à toute heure du jour et de la nuit. Mais là encore, l’investissement initial est de l’ordre du million d’euros pour démarrer.

Encore une fois, je ne suis pas le coeur de cible de la conciergerie :slight_smile:

Good luck !

2 « J'aime »

Bonjour,

je trouve la page attirante et elle a l’air pro.
Cependant, j’ai dû lire pendant 5 min avant de comprendre ce que tu proposes exactement et c’est trop long. J’aurais dû comprendre ton business avec la promesse en 15 sec.
Ensuite le texte est à revoir, car il y a beaucoup de répétitions et de fautes d’orthographe.
Voilà pour mon point de vue

Bonne chance
Joseph

Bonjour @Sly,

Wow, je suis surpris d’un tel intérêt et je vous remercie d’avoir pris le temps d’expliquer chacun de vos points, tout vos commentaires me sont très utile. Je pense que justement ma landing page n’est absolument pas au point actuellement au vu de vos retour très enrichissant.

Nous ne souhaitons pas faire une « conciergerie » mais une organisation de vie « emplois du temps » ou nous pouvons ajouter ou retirer des activités sans soucis d’argent ou d’organisation

L’objectif est de mettre en place un forfait en fonction du salaire du client, avec 70% de son salaire nous somme capable de le faire vivre en optimisant sont temps, et sont argent (30% d’économie mensuel pour le client) il pourra bénéficier d’activités dans ses temps libre en fonction de ses envies, grâce a l’application mobile tout prévu par lui. C’est une offre destiné au grand public

Après ces précisions, je vais répondre a vos points développé :

  • Pour le scope géographique au démarrage nous prévoyons une ville test du produit ou tout fonctionnera uniquement dans cette ville pour un test grandeur nature

  • L’application nous permettra de tout faire

  • Le payement des factures et des loyers cela nous permet de mieux gérer les 70% du salaire (sinon il y aura des dépenses payé avec les 30% d’économies)

  • Nous ne voulons pas concurrencer de tel application seulement les utiliser.

  • La légalité dans les factures sont très compliqué a mettre en place, pour les automatiser nous avons l’idée mais il faudra la tester et l’ajuster, je ne peux pas être plus précis pour le moment

Sur la forme:

  • Je prend en compte votre avis sur le design de l’application.

  • Les fautes c’est entièrement de ma faute :slight_smile: désolé, tout sera corrigé

  • C’est pour avoir des retours comme le votre que je suis venu ici merci je vais retravailler le flot des textes

Encore merci votre message, il nous a permis de soulever pas mal de problème, nous n’écartons pas l’idée de faire plusieurs pivot pour notre projet pour le moment nous en somme la. L’idée est de faire rêver les gens puisque visiblement il travail mais ne sont pas épanouis dans leur vie.

Bonjour @Joseph_Courtan,

Merci de votre retour c’est un plaisir de le lire, vous avez raison c’est l’objectif de ma venu j’ai remarqué que la compréhension est beaucoup trop long. Je vais personnellement travailler dessus
Pour les fautes d’orthographe c’est ma faute :frowning: désolé elle disparaîtrons rapidement.

Cordialement Alexis.

Bonjour a tous !

Je viens de réaliser une mise a jour de ma landing page en prenant compte vos retours.

LA PAGE : http://mylifenow.strikingly.com/
Qu’en pensez vous ?

Bonne journée a vous !

Bonjour,

J’ai eu du mal à comprendre la promesse comme @Joseph_Courtan , sachant que tu as modifié la LP, à priori il faut encore retravailler ce point.

Tu devrais sérieusement prendre en compte les remarques sur l’orthographe car la mise à jour ne semble pas traiter ce point.

Quelques exemples :

UN OUTILS INDISPENSABLE AU QUOTIDIEN : pas de s à outil

VIVEZ DES EXPÉRIENCES UNIQUE : s à mettre à unique

AMÉLIORER VOTRE SANTÉ : z à ameliorer

PARTIR EN VACANCE : s à vacance

SIMPLIFIER VOTRE QUOTIDIEN: z à simplifier

Bonjour karni,

Merci de votre retour et de votre intérêt, pour la compréhension nous allons travailler sur un film vidéo car en texte c’est beaucoup trop lourd, mais nous allons améliorer la version texte aussi

Pour les fautes c’est entièrement de ma faute désolé :frowning: mais il ne s’agit pas de la version « public » la page est en total construction.

Cordialement Alexis.

Un peu de mal à comprendre aussi l’intérêt et les services proposés. Autrement je trouve que les photos n’ont pas trop de rapport avec le gain de temps, la liberté, une vie meilleure…

Bonjour nano,

Merci de votre retour et de votre intérêt, pour la compréhension nous allons travailler sur un film vidéo car en texte c’est beaucoup trop lourd, mais nous allons améliorer la version texte aussi les photos vont aussi changer.

Pour l’intérêt il est simple : vivre mieux, casser la routine et profiter sans manquer d’argent.

Cordialement Alexis.