crée votre compte en Turquie
On peut pas changer quand on a déjà créé le compte ?
c’est compliqué je pense après rien t’empêche de supprimer compte et de recréer un
Auparavant j’avais pris un Workspace en Turquie pour du mail.
On y pense moins, mais y a peu j’ai pris le Business Plus en Turquie pour les 5 TO par user, y a pas pas moins cher ailleurs, (5€ environ pour 5 TO)
Attention car c’est qu’au bout d’un certain nombre il me semble que l’on peut mix différents plans Workspace au sein d’une orga.
Il faut que t’ailles dans tes infos de facturation Google pour créer un nouveau profil de facturation (il me semble pas simplement une adresse, attention).
Je crois que c’est dans « adresse » dans https://payments.google.com/ , je l’ai fait y’a un an environ sur mon Google perso existant pour prendre YouTube Family (via Ukraine je crois, car Turquie c’était dead et il fallait une Mastercard)
Très utile, merci pour le tuyau !!
C’est utile pour des abos perso mais pour une entreprise, si vous êtes à 10€/mois près, il faut se poser d’autres questions…
Je suis en solo, et t’imagine pas le coût réel de ma stack dispo si je devais tout payer au prix
Je dois avouer que j’aime aussi le défi rattaché…
Après pour des plus grosses boîtes, je suis d’accord que ça se discute. Mais le budget qui te sera alloué est en général limité…
C’était même plus dur dans mon CDI, je devais me débrouiller avec rien.
Si tu peux avoir sans trop de difficulté un abo à 10€ au lieu de 100€ (Sales Nav par exemple) , pourquoi se priver ?
Si on parle de 10 users, c’est 900€ / mois rien que pour ça… Ça n’est plus du petit sou
PS : Je me souviens de l’une de tes interventions
Sincèrement et sans méchanceté, pourquoi venir sur ce forum si les méthodes pratiquées ici te déplaisent ?
J’ai 15 emails pour ma prospection
sur l’année
tarif normal : 6 x 12 = 72 x 15 = 1 080
tarif turc : 2 x 12 = 24 = 360
Donc chaque année, j’économise 720 euros donc très loin de 10 € économiser
Mauvaise méthode.
Utilise des alias, tu n’auras qu’un compte email à créer.
Tu gagnes du temps ET de l’argent.
Dîtes-vous que quand c’est compliqué et que vous devez vous rendre à trouver des économies de bouts de chandelles, c’est que votre méthode n’est pas bonne.
(et dans ce cas tu passes de 360€/an à 72€/an…)
Tu as déjà prospecté ?
C’est l’ironie non
@donos tu en penses quoi
Je ne vais pas entrer dans ce jeu de tenter d’humilier l’autre. L’idée de ce forum est de développer et d’améliorer les méthodes de chacun, notamment grâce a ceux qui font cela depuis quelques années.
Plusieurs définitions de growthhacking existent. Je penche pour celle qui vient appuyer l’entrepreneuriat dans la recherche d’optimisations, leviers et méthodes. Une sorte de R&D continu.
Cela passe par des (attention gros mot) « investissements » modestes mais nécessaires. Je ne comprends pas toujours le temps et l’énergie déployée pour réinventer la roue, souvent pour économiser 20$, même si la somme n’est pas négligeable et finir avec un Zapier qui coûtera in fine 5 fois l’outil de base.
En conclusion, libre a chacun d’utiliser sa méthode. Il me semblait nécessaire de mettre les égos de cote pour accepter des alternatives, dans un but collaboratif.
CopyGenerate
Je pense qu’il est srx
chatgpt à parlé :
il y’a quand même une notion de cout
par contre le " Utilise des alias, tu n’auras qu’un compte email à créer." C’est pas du tout une bonne pratique, si tu l’utilises arrêtes tout de suite, tu auras des meilleurs résultats.
Je serai intéressé de connaitre ce que tu fais et si tu es dans l’e-mailing, ce n’est pas notre activité principale, mais pour discuter avec les clients, ça négocie sévère.
Dans une logique communautaire, il convient de développer… En quoi est-ce une mauvaise pratique ?
bien sur dsl deefuz je ne recommencerai plus
c’est cause de la réputation de ton domaine
augmente les chances d’être marqués comme spam
enregistrement SPF/DKIM/DMARC plus chiants
risque de mise en liste noire domaines
friction avec ta cible
…
L’intro condescendante n’était pas indispensable.
A quel moment ai-je indiqué qu’il fallait faire des alias avec le même domaine ?
Il me semble que Workspace ne facture pas au nombre de domaines ajoutés, pourquoi s’en priver ?
Sur un compte facturé @domaine1.com, tu peux très bien lui coller un alias @domaine2.com