Vos lectures préférées de 2019 ? 📚

Hello tout le monde !

L’année est déjà bien lancée, et il est temps de reconstituer notre liste de livres à lire :smiley:

Je vous propose donc de partager ici la liste des lectures que vous avez le plus apprécié pour l’année 2019, sur la Growth, le Marketing et l’Entrepreneuriat en général.

Je vous partage quelques livres qui ont marqué mon année pour commencer. Beaucoup de classiques mais j’espère que vous trouverez votre bonheur !

  • The 22 Immutable Laws of Marketing par Al Ries & Jack Trout

  • Sapiens par Yuval Noah Harari

  • Predictable revenue par Aaron Ross

  • Never Eat Alone par Keith Ferrazzi

  • 10 Days to Faster Readings par The Princeton Language Institute

Voilà, au plaisir de vous lire :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Antoine_Deschamps, très bonne idée ce topic !

Je pense personnellement que les livres de dev perso / business sont le fast food de la pensée. Tu as un shoot sur le moment, mais tu n’en gardes rien sur le long terme, voir tu as mal au ventre :wink:

Le mieux c’est d’aller piocher dans les vieux textes antiques (on est plus dans de la nourriture rustique pour le coup, les plats de la grande mère qui restent) et d’y trouver des idées à adapter dans ses projets. Je te conseille cette édition de livre à 3€, ils sont petits, tu peux les amener partout et ce sont des sélections des passages importants, donc pas trop gros :

3 « J'aime »

Je prends notes de ces références, d’ailleurs lettres à lucilius est dans la wish list depuis bien longtemps et je n’ai toujours pas pris le temps de le lire :slight_smile: Et je collectionne les livres anciens donc je vais essayer de les trouver dans de belles éditions :slight_smile:

Je suis mitigé par rapport à ton avis ! Autant c’est souvent vrai, d’ailleurs beaucoup de ces livres ne sont pas vraiment intéressant sinon pour se donner un coup de motivation sur le moment. Mais on trouve quelques passages pépites qui, s’ils sont vraiment expérimentés derrières, peuvent vraiment permettre de progresser et de s’ouvrir sur certains points précis !

Mais je comprends ton opinion :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet J’ai un peu exagéré, pour mettre en avant mes propositions, mais oui tu as raison il y a sûrement quelques pépites (dans un océan de shitbooks :sweat_smile:).

C’est la ou lire des livres qui ont passés les siècles c’est intéressant, car dans l’ensemble des livres de dev perso / business, ceux qui seront lus encore dans 1 siècle se comptent sur 1 ou 2 doigts.

+1 Lettres à Lucilius, c’est le meilleure livre pour commencer dans la philo antique à mon sens.

1 « J'aime »

merci pour cette liste les gars

Salut @Antoine_Deschamps, cool le sujet :hugs:

En ce moment : Une vie choisie de Marc Simoncini

Merci d’avance pour vos partages :slight_smile:

2 « J'aime »

Sympa :
Les livres qui m’ont marqués en 2019

Sur ma table de chevet en ce moment: Influence et manipulation de Robert Cialdini
et je teste sur Audible : L’art subtil de s’en f*utre de Mark Manson mais je suis moyennement convaincu par les livres Audio

2 « J'aime »

Les livres qui m’ont vraiment bousculé cette année :

:grinning:

2 « J'aime »

Perso je vous conseille :