Vos podcasts préférés ?

Hello l’équipe,

Je bosse en ce moment sur un projet de podcast autour de l’actualité business & tech.

Côté édito, ça se rapprocherait de The Next Big Shit, avec une production dans l’esprit de Silicon Carne.

Comme je sais que vous êtes de gros auditeurs de podcasts, je me tourne vers vous :backhand_index_pointing_down:

• Quels formats vous manquent aujourd’hui ?

• Quels sujets vous captent vraiment ?

• Quels sont les podcasts que vous adorez (et pourquoi) ?

Et plus largement, tout ce qui vous vient en tête pour améliorer ce type de contenu m’intéresse.

Merci beaucoup pour vos retours :raising_hands:

Matthieu Stefanni avec Génération Do It Yourselr le must

J’aimais beaucoup Sans permission avec Yomi. Maintenant plus tech j’écoute les Wizards.

1 « J'aime »

côté tech le podcast ‘A la french’ est vraiment top

2 « J'aime »

Je plussois à l’ancienne. "A la French”, meilleure découverte de ces dernières semaines. Les sujets sont vraiment bien traité et les angles changent de ce que l’on peut écouter/voir habituellement.

2 « J'aime »

Je te recommande aussi le podcast de Julien Lecoupanec @SaaSMakers sur Youtube

1 « J'aime »

je kiffe tous les épisodes de Complorama

1 « J'aime »

Tu aimes quoi dans le podcast ?

C’est de France Info ?

T’aime quoi dans ce podcast ?

Merci beaucoup, tu dirais qu’y quoi de plus en comparaison à d’autres podcast ?

Gros succès la French, y a beaucoup de vues

Classiqueeee

Un angle technique beaucoup plus affirmé : on parle de tech en profondeur, même si c’est un peu vulgarisé.

Le profil des intervenants est davantage “ingénieur” que “école de commerce” même si le côté business n’est pas mis de côté, on a affaire à des entrepreneurs plutôt chevronnés mais ils ne tombent pas dans les superlatifs ni le sensationnalisme.

Ce n’est ni du “make money” à la façon de Twitter, ni de la recherche fondamentale, j’aime bien cet entre-deux et cela complète bien les autres sources déjà citées (que j’apprécie aussi, mais pour d’autres raisons :wink:).

1 « J'aime »

Merci pour la reco, je ne l’avais pas vu passer, ca à l’air top :wink:

j’aime le débunkage en général et découvrir des points de vue différents, mais j’avoue que je suis fasciné par les croyances irrationnelles et comprendre “pourquoi les gens pensent ce qu’ils pensent” (dans ma formation de psy, j’ai étudié la manipulation et l’emprise). ça donne une lecture de l’actualité mais “à froid” et ça fait du bien.