Je plussois à l’ancienne. "A la French”, meilleure découverte de ces dernières semaines. Les sujets sont vraiment bien traité et les angles changent de ce que l’on peut écouter/voir habituellement.
Un angle technique beaucoup plus affirmé : on parle de tech en profondeur, même si c’est un peu vulgarisé.
Le profil des intervenants est davantage “ingénieur” que “école de commerce” même si le côté business n’est pas mis de côté, on a affaire à des entrepreneurs plutôt chevronnés mais ils ne tombent pas dans les superlatifs ni le sensationnalisme.
Ce n’est ni du “make money” à la façon de Twitter, ni de la recherche fondamentale, j’aime bien cet entre-deux et cela complète bien les autres sources déjà citées (que j’apprécie aussi, mais pour d’autres raisons ).
j’aime le débunkage en général et découvrir des points de vue différents, mais j’avoue que je suis fasciné par les croyances irrationnelles et comprendre “pourquoi les gens pensent ce qu’ils pensent” (dans ma formation de psy, j’ai étudié la manipulation et l’emprise). ça donne une lecture de l’actualité mais “à froid” et ça fait du bien.