Vos recos de formations (growth, ads, nurturing...) ?

Hello,

Quelles sont vos recos de formations de growth marketing B2B ?

:backhand_index_pointing_right: Pour plus de contexte :

• Pour un profil plutôt junior
  • Formations orientées stratégie plus qu’outils (même si c’est un gros plus)
  • Aussi ouverte aux formations sur des thèmes précis : nurturing, ads, Hubspot
  • Formations que l’on peut demander à son entreprise (donc prix modéré)

Merci !

1 « J'aime »

Curieux des réponses aussi.
Mon petit doigt me dit que ‘growth marketing BtoB’ est un définition propre à chacun dans le sens ou ça peut être: Ads, inbound, outbound, SEO/pSEO/AI seo, content, cold emailing, dev

Mais pour moi une formation growth hacking ça n’existe pas parce que pour moi le growth hacking c’est plus une mentalité. Si ton but c’est savoir faire du cold d’email et des relances sur Linkedin, ben en fait t’es un emailer, t’es pas un growth hacker. Un growth hacker c’est un mec qui va trouver ou une meuf qui va trouver toutes les portes dérobées possibles pour avoir son objectif, qui est un coût client pas cher, qui est d’avoir des rendez-vous, d’avoir je ne sais quoi de façon intelligente et pas cher en gros.

et encore je trouve que j’ai beaucoup résumé le métier.

6 « J'aime »

Inutile la formation, mais sinon, du BS strat, il y avait Reforge (US). Si tu veux la meilleure formation, c’est la formation DIY. Si tu as des questions, tu peux demander à Claude.

1 « J'aime »

Ma pauvre, tu vas encore avoir 15 personnes qui vont te dire que c’est un mindset et pas un truc qu’on apprend etc… Bon courage à toi haha

Sinon il me semble que Rocket School a de bons retour mais à checker !

1 « J'aime »

la rocket mdrrrrrrrr

Mais bien sûr que c’est un mindset le growth hacking, tu peux faire 10 000 trucs différents, tu peux faire du SEO, tu peux faire de la ads, tu peux faire de la prospection, tu peux faire tellement, il y a 10 000 secteurs dans le growth hacking, qu’on ne peut pas t’apprendre le growth hacking, c’est logique.

La seule Rocketschool où j’entends des choses bien sur le growth hacking, c’est celle de Lyon, parce qu’il y a quelqu’un du forum qui est dessus, je ne me rappelle plus de son nom

Tu demandes à chatgpt quelles sont les choses à apprendre pour être un gros hacker, tu regardes, tuto youtube, t’es un growth hacker, sur le papier, et voilà, basta.

2 « J'aime »

@mehdi18 le parrain des lyonnais

4 « J'aime »

Je suis l’intervenant Growth de Lyon :wink:

Depuis 2022

je te rejoins aussi sur le côté mindset bien sûr, mais une petite formation de base ce n’est pas mal…

Un peu comme le bootcamp Rocket tu vois @Ibrahim_Demol ?

Mais yes, bien sûr, le bootcamp requête 3 mois, c’est ok, mais le problème c’est que la plupart des gens vont suivre avec un an d’alternance sous-payé.

Après, si tu quittes après les 3 mois de bootcamp, gg.

100% et pas quedans le’digital’…..

1 « J'aime »