Salut à tous.
Je suis un ancien designer et souhaite lancer mon agence de prospection B2B pour les agences de design.
Voici mon workflow actuelle pour contacter mes prospects:
LinkedIn + Full Enrich + première prise de contact par mail personnalisé + prise de RDV téléphonique pour présenter l’offre.
Ça marche plutôt bien !
Là où je bloque c’est dans la mise en place du système pour faire des campagnes pour chacun de mes clients.
Auriez-vous des conseils ?
Merci 
1 « J'aime »
Qu’est-ce qui te bloque exactement ?
Je peux te partager les set-ups ce que je vois chez nos clients :
- Infrastructure email & domain : Zapmail
- Sender : Lemlist / Emelia (le founder est ici)
- Un CRM pour synchro tout ça et tracker l’avancement
- Cold call : Aircall / RingOver / Allo / OnOff Business
-
- un tool pour scrapper LinkedIn & Enrichir : Pronto / FullEnrich
L’avantage de Pronto c’est que tu as une synchro CRM / Sender native donc petit gain de temps la dessus.
1 « J'aime »
Hello @mathieubp , merci pour ton retour.
Actuellement j’y vais avec ma B*te et mon couteau. je propspect avec une de mes adresses mails Gmail à la main en faisant des mails ultra-personnalisés avec l’outil STREAK pour savoir si la personne a lu mon mail, ce qui me permet de faire une relance plus percutante.
Mais j’aimerais que mon workflow soit plus professionnel et que je puisse le copier sur tous mes clients. car là c’est clairement du bricolage .
Donc ce qui me bloque c’est la partie technique des campagnes.
c’est de savoir si je dois faire les campagnes avec des adresses Gmail que je créer pour chacun de mes clients ou si je dois prendre l’adresse mail de mon client et faire la campagne avec ?
il y à tellment d’outils que je ne sais pas lequel utiliser pour ne pas tomber dans les spams, et j’entends aussi des mots technique style DKIM, et qu’il faut faire des "Warm up… ".
le truc c’est que je ne fait pas de grosse campagne de mailing avec 1000 contact, je fait en général 25 mails personnalisés maximum par jour pour 1 client.
les outils que tu me proposes ont vraiment l’air bien, je vais aller voir en détail ce qu’ils proposent.
Aurais-tu une suggestion de CRM sympa qui soit pas une usine à gaz ?
Avec ces volumes la, tu peux pas faire du full linkedin ?
Je pense que t’aura limite de meilleurs résultats et moins de set-up techniques. Si tu pars la dessus, regarde du côté de HeyReach qui est parfait pour ça.
Pour le CRM regarde du côté de Attio.
Sinon ouais le mieux c’est de créer des emails pour tes clients, faire les set-ups techniques (Zapmail fais ça), les chauffer pendant 2/3 semaines pour eviter les spams (mailreach fait ça) et ensuite envoyer.
1 « J'aime »
Si t’as besoin d’un scraper LinkedIn, on peut discuter !
salut @YazNowGG, merci pour ta propale mais c’est pas tant le scrapping le soucis c’est la création de l’infrastructure outbound pour avoir une bonne délivrabilité.
Le problème c’est que je ne sais pas par quoi commencer quand un client vient me voir pour lui créer une campagne outbound
1 « J'aime »
T’es à l’aise avec des outils d’automatisation comme n8n ou Make ?
ouep ! après je suis pas un goat non plus
t’aurais une solution à me proposer avec make ?
Yes ! On peut se faire un petit call pour en discuter ça sera plus simple, je t’envoi un dm
1 « J'aime »
@mathieubp bonjour, quel est le budget moyen pour une tel stack? Tu préconises plus gmail ou Microsoft 365
Salut Jarod,
Tout dépend de ton volume d’envoi.
Par ex :
- Zapmail pour 10 mailbox : 39$/m
- Emelia pour 10 mailbox : 97€/m
- CRM : Attio 29$/m
- OnOff Business : 29€/m / numéro (pour synch avec le CRM)
- Sales Navigator : 90$/m
- Pronto : 49€/m
Total : 350€/mois environ
1 « J'aime »
ta recommandation c’est plus google ou Microsoft ?
Avec Zapmail tu peux avoir les 2.
Ca depend de ta cible donc je ne peux pas trop répondre comme ça
1 « J'aime »
salut @mathieubp
Je reviens sur tes conseils de mise en place que tu m’as conseillée précédemment.
j’ai un client qui souhaite que je fasse de la prospection multicanal pour lui.
et j’avour ça me stress un peu car j’ai peur de faire une connerie.
Si je comprends bien, l’infrastructure outboud à adopter est la suivante ?
1 - Acheter un nom de domaine pour le client pour ne pas utiliser don domaine principale ( ex: [email protected] )
2 -Ajouter ce domaine sur zapmail pour creer une mailbox dédiée ?
3- warm up avec mailreach pendant 2 semaines ?
4- utiliser la growth machine pour envoyer la campagne ?
est ce que tout y est ? savez vous s’il y à des formation ou des video qui explique de AàZ les étapes pour mettre en place une infra solide ?
Merci beaucoup 
Yes ça me parait bien.
Si tu veux, contact moi en MP je te mets en relation avec des growth qui ont l’habitude de ce process et qui pourront répondre à toutes tes questions.
1 « J'aime »
Salut mathieu,
je reviens un peu tardivement sur ta réponse.
je viens de regarder Heyreach, j’aime beaucoup ce qu’ils proposent, mais au final c’est comme Waalaxy non ?
tu en penses quoi ?