Votre avis sur AgentKit de OpenAI ?

OpenAI vient de sortir AgentKit en bêta, leur framework pour créer des agents autonomes ultra intégrés à leur écosystème.

Je me demande si c’est le début de la fin des workflows Make/Zapier ou juste une brique de plus dans la pile IA.

Des gens ici ont déjà testé ? Vous en pensez quoi du potentiel réel ?

1 « J'aime »

Preneur de feedbacks également !

Bonjour, j’ai commencé à tester, quelques fonctionnalités intéressantes m’ont tapé dans l’oeil :

• Guardrails → permettent de poser des limites claires au comportement du chatbot, super utile pour éviter les réponses hors sujet ou non conformes.

• User Approval → donne la possibilité à l’utilisateur de valider certaines actions avant exécution, ce qui renforce la transparence et le contrôle.

• File Search → très pratique si on veut créer des agents capables d’aller chercher de l’info dans une base de données externe ou une bibliothèque de documents pour enrichir leurs réponses.

• La possibilité d’intégrer le chatbot directement sur un site web, ce qui ouvre pas mal d’usages concrets (support client, onboarding, FAQ, etc.).

Par contre, même s’il y a une connexion possible à des outils externes via MCP, le nombre d’intégrations reste encore limité comparé à Zapier ou Make, donc pour moi ce n’est pas du tout un concurrent direct pour le moment.

2 « J'aime »