Cela fait maintenant un an que nous avons lancé notre produit d’optimisation de campagnes SEM. Aujourd’hui nous sommes en mesure de lancer une offre #SaaS et à cette occasion nous avons mis à jour notre site internet :
Est-ce que le message est clair? Comprenez-vous ce que nous faisons et qui nous sommes? ? Devons-nous ajouter des choses ?
Merci d’avance pour tous vos retours, vos critiques positives ou négatives.
À quoi ressemble votre cible ? Car avec ce que vous proposez « Technologie simple et puissante pour optimiser vos campagnes publicitaires », j’ai le sentiment que ce sont les business qui :
savent déjà qu’une technologie « over the top » peut apporter aux performances publicitaires (comment et à quel point) ;
ont déjà essayé d’autres solutions, voire qui utilisent déjà au quotidien des outils similaires, en complément d’une action humain (du moins c’est ce que je comprends avec le « technologie simple et puissante », comme si on partait du postulat qu’ils étaient déçus par les autres solutions, trop compliquées et/ou faibles.
Je connais un petit peu ce marché du SEA, un peu moins le pain point, mais j’ai l’impression que vous vous adressez à des gens assez « éduqués ». Je me trompe ?
En tout cas, la next step est claire et la proposition d’être gratuit pour 3 campagnes, c’est beau
Merci beaucoup pour ton retour.
En effet dans un premier temps nous nous adressons à des business qui ont déjà une connaissance d’Adwords ou de Bing Ads. Et un petit peu de Data. En effet afin de trouver des optimisations, il faut déjà que des campagnes aient pu être lancées.
Nous sommes un software qui permet de trouver des opportunités sur les campagnes SEA. Ensuite, nous laissons l’humain appliquer ou non ce qu’il trouve pertinent. Nous offrons un scoring de l’opportunité, mais nous ne souhaitons pas être une simple boite noire.
Enfin, nous offrons aussi de la data visualisation dans le cadre de l’audit aujourd’hui non trouvable sur Adwords de manière simple et claire.
Du coup j’aurai plutôt misé sur tous les éléments que tu me cites là
Et si ce sont des utilisateurs « avancés », rien ne sert de faire un trop gros focus sur l’interface (avec la dataviz, le responsive, etc.), car ils en ont vu d’autres (solutions). L’interface est jolie, les screenshots suffiront, pas besoin d’en rajouter textuellement.
Je pense que je me concentrerai davantage sur l’aspect « intelligence » (opportunité de keywords, bidding auto, etc.), des notions qu’ils connaissent déjà, certes. Et c’est pour cette raison qu’il faudrait peut-être mettre tout ça en miroir avec des résultats obtenus. Une sorte de avant/après Dolead (quitte à aller dans l’over simplification, le but est de rassurer).
Côté testimonials, on parle vraiment beaucoup du setup :
Dolead nous a accompagnés dans la mise en place de notre stratégie SEM.
Dolead nous a aidés à rapidement étendre
Seul le premier témoignage va dans le sens de ce que vous défendez : « nous avons découvert une nouvelle vision du SEM. »
Charte graphique très cohérente, bien intégrée et positionnement haut de gamme
Proposition de valeur : " Pour optimiser vos campagnes publicitaires"
je me dis chouette, ça doit gérer les campagnes Facebook et Twitter
et en fait : ah, non, c’est pour Adwords & Bing => j’aurais peut-être remonté les logos AdW et Bing dans le Hero Slider
# En lisant la page
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que la valeur ajoutée réside dans la gestion des opportunités.
J’aurais donc peut-être remonté le bloc « Optimisez votre SEM » juste après le Hero Slider.
Je me demande aussi si ça ne vaut pas la peine de faire un teste avec « Optimisez votre SEM » dans votre value proposition.
En ce qui concerne Twitter et Facebook, comme tu peux l’imaginer, c’est forcément dans les plans. Mais nous souhaitions dans un premier temps apporter une véritable valeur ajoutée sur le SEM, qui est le marché le plus mature encore aujourd’hui et ne pas nous disperser tout de suite.
C’est en effet sur les opportunités découvertes par nos algorithmes que nous avons une forte valeur ajoutée. Et il est en effet nécessaire de plus insister là-dessus. Nous pensons rajouter une ou deux pages afin d’expliquer plus en détail celles-ci.
Tout d’abord, merci beaucoup pour ton retour.
Et merci pour le bug que tu viens de remonter sur les cgv.
Pour l’inscription, nous proposons en effet un premier endroit où tu peux mettre ton email, le fameux « dernier formulaire »
normalement, nous gardons l’email que nous affichons ensuite sur la page de sign-up : https://partner.dolead.com/fr/sign-up
Je viens de faire le test, normalement cela fonctionne. Je souhaiterai que tu réessayes si tu as le temps.
En effet, ensuite une fois connecté à ton compte Adwords ou même Bing Ads, tu vas pouvoir voir de la donnée, comme tu n’as pas du en voir souvent sur ces réseaux :
Nous avons release, de grosse features hier, d’où les petites erreurs que tu rencontres.
Si jamais ça perdure, mais ça ne devrait pas, n’hésite pas à me contacter par email help[at]dolead.com