Votre avis sur Orson

Hello la communauté,

Je suis l’un des co fondateurs d’Orson.
Orson, c’est la solution la plus intuitive pour faire un site professionnel, mobile et efficace.

On a créé 100 blocs de contenu conçu à partir des meilleures pratiques du webmarketing et du webdesign.
Pour créer une page, il suffit d’assembler ces blocs par drag&drop et de les personnaliser comme vous le souhaitez.

Unique dans la création de site, Orson bot, un compagnon qui vous accompagne tout au long de la création de votre site pour:
Détecter les images de mauvaise qualités, les images cassées et faire que votre site soit toujours responsive design.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis.

Orson est d’ailleurs sur la Home de ProductHunt
N’hésitez pas à partager, voter

Merci à tous,

2 « J'aime »

Pas mal, il y a de la concurrence sur ce marché !
Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents ?

Pour la home page, je trouve les textes trop petits, surtout quand ils superposent une image, c’est difficilement lisible.

Sinon, nickel ! Bonne chance :wink:

Hello pareil que @benjamin_bnds : textes bcp trop petits, ça manque de percussion !

Et effectivement quelle valeur ajoutée vs très grosse concurrence ?

C’est fait exprès le mélange anglais français dans les textes ?

Bonjour,

Le site Orson est-il fait avec Orson ?

D’un point de vue purement technique pour le site fr.Orson.io :

  • Pas sûre que Ruby on rail soit le langage le plus performant pour du simple site web.
  • 2 secondes pour obtenir un début d’affichage
  • 4 secondes pour charger la page d’accueil entièrement
  • 2 Mo pour la page d’accueil (plus de 500Ko à récupérer sur l’optimisation des images)
  • Plus de 50 requêtes serveur
  • Non respect des standards du W3C
  • Près de 5000 règles CSS dont près de 300 sélecteurs complexes
  • Plus de 2500 sollicitation du DOM
  • Politique de cache optimisable

Voilà pour un petit retour rapide :wink:

Il y a encore du travail si les sites réalisés avec Orson sont du même niveau.

Bon courage, il y a un gros travail d’optimisation mais rien d’impossible.

PS: encore un site façon design de base Wordpress…

@tsifei, les 2 seules choses qui m’ont vraiment perturbé:

  • Le texte « dynamique » (le mot qui s’efface et change façon live type) de headline qui reste en anglais alors qu’on est sur la version FR
  • Le Call To Action blanc sur fond jaune clair, c’est difficilement lisible
  • et je rejoins certains avis, AUGMENTES-MOI CETTE TAILLE DE POLICE :), Ça fait mal aux yeux c’est tout piti >_<

Merci à tous pour vos retours!
Je prends note de tous ces éléments.

@benjamin_bnds, @Renaud Pour la différenciation, Orson est un outil intuitif pour créer un site professionnel et responsive mais notre différenciation s’axe sur l’orientation vers la performance du site de nos clients.

Nous avons du coup intégré un coach intelligent qui se nomme Orson bot et qui va vous accompagner tout au long de la création de votre site pour vous donner des conseils et les meilleurs pratiques en SEO et Design.

@valbou: Merci, nous travaillons sur ces optimisations. Sur Orson, tu peux créer tes propres gabarits de page et les faire évoluer comme tu le souhaites.

@tobalsan: Merci, je vais augmenter la taille des polies