Votre avis sur une société qui me propose de m'apporter du trafic via emailing

Hello,

J’ai été démarchée par la société 1000 clics pour un partenariat. Ils enverraient des emails à leurs bases pour générer des milliers de visites sur mon site.
J’ai réussi à négocier une presta intéressante mais j’hésite à tenter le coup.
Sur societe.com, cette entreprise n’existe pas. Ils seraient basés à Jérusalem mais pas plus d’informations sur internet.
J’ai googlé le numéro de téléphone qui est identique à celui d’une entreprise appelée Univers Marketing. Le gas que j’ai en contact me dit que c’est la société mère…

Mais bref sa signature d’email c’est Olivier - 1000 clics - tél : 01.70.36.76.84

Je trouve ça assez étrange et j’hésite à me lancer en partenariat avec eux.

Que me recommandez-vous ?
Comment pourrais-je me renseigner ?
Il m’a dit avoir travaillé pour un concurrent mais du coup c’est délicat de les appeler pour une recommandation…

Merci pour vos avis =)

Marion

De mon humble avis tu ne devrais pas y aller. Avoir du traffic pour avoir du traffic et payer pour ça ce n’est pas à mon sens le meilleur moyen de développer ton activité. Ton traffic ne sera pas du tout qualifié, ça va venir de l’étranger ( peut être des ordis infectés qui sont contrôlés) mais je pense pas que ça t’aidera. Si tu es prête à payer pour promouvoir ton activité il y a d’autres moyens plus intéressants je pense.

Pour en savoir plus quel est ton activité? Ta cible?

On est un site e-commerce qui vend de la décoration de fenêtre (rideau, voilage, store) et du linge de maison.
Notre cible principale ce sont les femmes de 25 à 60 ans (et moins large de 30 à 45 à peu près).

Il semblait avoir des bases qualifiées lors de nos premiers échanges.
Merci beaucoup pour ton avis =)

@mbossaton le trafic que l’on achète n’est jamais du trafic qualifié, bien au contraire…
Tu auras pendant une petite période peut-être un peu plus de trafic, mais tes ventes ne bougeront pas.
Je te conseille d’investir cette somme dans diverses campagnes de marketing et d’acquisition, tu auras des visiteurs réels (c’est à dire pas des machines), pourra augmenter ton CA et surtout calculer ton ROI et maîtriser ton budget market.

Oui je pense laisser tomber. Merci pour vos recommandations.

Hello @mbossaton pour ton segment je pense que Facebook et Pinterest sont les réseaux sur lesquels il faut s’appuyer pour guider le trafic vers ton site. Je ne connais pas trop Pinterest mais il y a surement des petits hacker pour booster ta notorité. Sur Facebook tu peux créer des FB ads avec https://adespresso.com/ malheureusement les custom audience ne semble plus fonctionner…

1 « J'aime »

Effectivement, comme cela a été justement dit, le trafic est tout sauf qualifié. Bien que les critères socio-démographiques peuvent correspondre à ce qui marche pour votre entreprise, l’emailing n’a d’intérêt que si le message proposé est attendu par le destinataire. Ce n’est pas parce que l’emailing est envoyé à une masse d’adresses que le problème est résolu. Au final, ce sont des personnes uniques qui auront à traiter votre email, et il y a très fort à parier que chacune n’en ait rien à faire.

+1 pour Pinterest, Facebook Ads, etc.