Votre feedback sur geomail.io, un outil de growthhacking (Mailing List)

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne www.geomail.io, un outil extraction de liste de leads.

En quelques clics, vous pouvez par exemple avoir la liste (avec tous les contacts associés disponible sur le web) de tous les restaurants de Paris, des Galleries d’arts de New York ou alors des fonds d’investissements. Nous couvrons plus de 2700 types de sociétés et ce dans le monde entier: nous nous appuyons sur Google Places API + Foursquare / Email Hunter / Full Contact / Kickbox.io pour verifier les emails etc. On a un bounce inférieur a 5% sur toutes nos listes (nous crawlons et vérifions les datas en temps réel + double vérification avec Kickbox.io)

Voici un exemple de fichier que nos clients recoivent lors du checkout, nous chargons USD0.4c par société (en moyenne nous avons 5 contacts par société)

Je suis preneur de feedback, conseils, idées. La deuxième étape est d’intégrer des outils de marketing automation dans l’outil directement (upcall / replyapp) mais avant cela, j’aimerais valider le modèle + le flow + la conversion. Nous avons eu une petite dizaine de clients très satisfait (acquisition organique via notre blog) mais la conversion est faible pour le moment.

Je me doute que pas mal d’entre vous développez des scripts pour faire du crawling, l’idée est de rendre accessible cette technique à tous.

Merci de vos précieux conseils, retours !

Sylvain

2 « J'aime »

Hello,

Si vous êtes capable de sortir par exemple un sort de tous les contacts techniques, developpers, sysadmin etc …

Ce serait inédit, car aujourd’hui la plupart des produits pissent de l’email sans aller vérifier derrière (c’est le cas de email hunter, de clearbit etc…).
Traiter de la data pour de la data il n’ya pas grand interêt.

Pour finir pour moi vous ne fournissez pas des leads mais des contacts. Un lead reste un contact ayant un besoin pouvant raccorder avec le produit que je/tu/il propose.

Good luck :wink:

Bonjour @sylvain_

Je viens de faire une requete, « Restaurant » a Bangkok et j’obitens 641 resultats: http://prntscr.com/c0xerr
Les 4 premiers resultats visibles sont des mails generiques… je crains que toute la liste soit ainsi faite.
Quel est le % de mail generique que je risque d’obtenir si j’achete la liste complete ? (>50% , >80% ?)

Bien cdlt,

Hello @drumsgreen,

Merci pour ta réponse.

On est capable de sortir la position des contacts avec l’intégration Full Contact.

On est en train de réfléchir a pouvoir le mettre en input, par exemple, je recherche « marketing manager », dans les « restaurants » a « paris ». Pour l’instant nos clients font le filtering par la suite sur les positions recherchés.

On vérifie tous les emails, a chaque commande automatiquement via notre propre algo + kickbox pour guarantir un taux de bounce < 5%.

En effet, on donne des contacts et tout le marketing automation reste a faire. Je pense développer une offre pour aider dans la demarche d’automation pour l’outbound (ou alors partenariat avec une agence pour le faire pour focuser sur la solution Saas)

Encore merci ! Je me tiens disponible pour toutes questions !

Bonjour @Eric_Ly,
Merci pour ton message.
Pour le moment, j’observe un ratio 60% generic vs. 40% personal emails.
Après je ne peux pas pour le moment en conclure grand chose car nos volumes sont faibles.
Nous donnons dans le CSV tout ce que nous trouvons sur le web.
Petite precision, ta recherche « restaurant » « bangkok » retourne par défaut 61 unique restaurants (88 en tout, 61 en enlevant les duplicates). De ces 61 businesses, nous pouvons retrouver 641 emails. Je ne vois que ce n’est pas
Si par exemple, je tente une recherche avec une découpe de la ville plus petite, je peux trouver beaucoup plus de resultats (pour l’instant cette fonctionnalité n’est pas encore active en front, il faut mettre un argument dans l’url - le problème est qu’il faut attendre assez longtemps ~2mins avant que notre algo retrouve toutes les places et crawl tous les websites + les vérifications etc)


Je reste dispo pour toutes questions ! Encore merci pour vos retours, c’est parfait!

Bonjour,
Si je cherche par exemple une communauté d’auto entrepreneur par exemple qui est dans une activité donnée et une ville donnée. est ce que votre algo est capable de sortir ce genre de donnée. J’ai fait un test rapide, il m’oblige à insérer une catégorie/activité prédéfinie…

Hello @BMh,

Merci pour ton retour.

Nous ne pouvons pas via notre algorithme trouver des communautés d’auto entrepeneur.
Nous sommes plus dans le Retail en fait (si tu es sur Yelp/Foursquare/Google Places), tout ce qui peut se placer sur une carte. Probablement pas assez clair sur notre landing :slight_smile: On va bosser la dessus !

Un exemple typique de notre client est par exemple GetPrepp qui nous utilise pour trouver la liste des restaurants de Singapore / Malaysie etc…

Merci ! Sylvain

Ca a l’air intéressant mais par exemple pour les restaurants ou bars, quel est l’intérêt par rapport à un scrap classique des pagesjaunes, qui va donner bien + d’infos et le téléphone ? (Certes pas le mail directement sauf si on repasse par les sites des restaurants mais le mail est bien moins intéressant que le téléphone et les infos fi qu’on trouve sur pagesjaunes non ?)

Hello @Bazouni,

Merci pour ton retour! Top !

Concernant le scraping des pages jaunes, en effet on ne pas compete avec des web scrapers dev pro :slight_smile: Notre activité est de rendre le scraping accessible a tous (sans le besoin de développer son propre scraper)

Ensuite, je pense que l’information que nous donnons est plus complète, via l’integration full contact, on retrouve le nom/prenom/poste actuel, les liens vers les réseaux sociaux des businesses etc. On inclut également la date d’enregistrement d’un nom de domain via WhoIs aussi.

Super ces retours, on va itérer sur vos différentes feedbacks/interrogations.

Je me tiens disponible pour toutes questions ! Encore merci à tous!

Sylvain