Ça va être difficile à vendre car difficile d’avoir des preuves de ce que vous avancez…
Il n’y a aucun moyen de savoir si ça marche vraiment, car le système pourrait très bien donner des alertes au hasard.
Ou alors il faudrait laisser passer les premiers paiement qui passent en alerte chez vous pour voir s’ils posent un litige derrière. Ce qui confirmerait l’efficacité de votre système.
Ou alors il faudrait expliquer comment le système fonctionne pour savoir ce qu’on achète.
Mais si vous vendez un système en boîte noire, sans aucune preuve de réussite, et pour lequel il faut envoyer tous ses fichiers client (= paiements) pour avoir des alertes (sur lesquelles on n’a aucune garantie de fiabilité), ça va être compliqué à vendre.
Qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas simplement un algorithme qui déclenche des alertes au hasard derrière ? Quel est votre taux de fiabilité, et comment arrivez-vous à l’atteindre ? Qu’est ce qui nous garantit que vous n’allez pas marquer beaucoup de paiements « légitimes » comme frauduleux, et par conséquent nous faire perdre de l’argent ?
Sinon, l’idée du produit est bonne bien que très nichée. Vos cibles sont des business qui reposent sur la CB, mais qui sont à risque (sur lesquels le nombre de litiges peut-être problématique).
Pour nous chez Scrap.io, le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle. Le nombre de litiges est très bas car on répond très vite au support client, et les outils de Stripe sont suffisants pour détecter une bonne partie des CB volées. Si on doit vous envoyer toutes les données client pour recevoir des alertes sur lesquelles on n’a aucune garantie de fiabilité, je suis pas chaud du tout.
On a eu des périodes tendues où on aurait pu avoir besoin de ce genre d’outil. Notamment il y a 1 an et demi, quand on a fait un mini buzz sur une story Tik-Tok qui a tourné en Afrique. Le pourcentage de litiges est monté dangereusement car ils ont beaucoup essayé d’utiliser des CB volées…
Mais même dans ce cas là, il faudrait vraiment que j’aie confiance pour implémenter ce genre d’outil.
Voilà mon feedback