Vous souhaitez être en dessous des 1% de litige ?

Bonjour,

Nous offrons un service, initialement conçu pour nous-mêmes, qui vous alerte des litiges à venir avant même qu’ils ne surviennent. Ainsi, vous serez informé d’un litige 3 à 4 jours avant sa réception, vous permettant de procéder à un remboursement anticipé pour éviter d’augmenter votre taux de litige.

Ce service est compatible avec tous les fournisseurs de paiement, tels que Stripe et autres.

Salut,

Très intéressant.
Peux-tu m’en dire plus?

dites nous en plus !

C’est très simple.

Nous installons nos systèmes de protection et nous vous facturons 50€ par alerte de litige, vous pourrez les évités en les remboursant avant qu’ils ne se transforme en litige.

Ca vous évitera jusqu’à 90% des litiges.

C’est très simple.

Nous installons nos systèmes de protection et nous vous facturons 50€ par alerte de litige, vous pourrez les évités en les remboursant avant qu’ils ne se transforme en litige.

Ca vous évitera jusqu’à 90% des litiges…

mauvaise approche business :wink:

Dans quel sens ?

C’est un outil permettant d’éviter les litiges, la solution qu’on apporte celle-ci.

Pour ce qui est de n’avoir simplement pas de litige en entrant, c’est à eux de gérer pour améliorer X chose, nous sommes simplement le dernier filet de sécurité.

Car, après 1% de litige, les fournisseurs de paiement bloque simplement le compte et les paiements.

C’est notre secteur, nous sommes un outil d’alerte, rien de plus.

Ça va être difficile à vendre car difficile d’avoir des preuves de ce que vous avancez…

Il n’y a aucun moyen de savoir si ça marche vraiment, car le système pourrait très bien donner des alertes au hasard.

Ou alors il faudrait laisser passer les premiers paiement qui passent en alerte chez vous pour voir s’ils posent un litige derrière. Ce qui confirmerait l’efficacité de votre système.

Ou alors il faudrait expliquer comment le système fonctionne pour savoir ce qu’on achète.

Mais si vous vendez un système en boîte noire, sans aucune preuve de réussite, et pour lequel il faut envoyer tous ses fichiers client (= paiements) pour avoir des alertes (sur lesquelles on n’a aucune garantie de fiabilité), ça va être compliqué à vendre.

Qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas simplement un algorithme qui déclenche des alertes au hasard derrière ? Quel est votre taux de fiabilité, et comment arrivez-vous à l’atteindre ? Qu’est ce qui nous garantit que vous n’allez pas marquer beaucoup de paiements « légitimes » comme frauduleux, et par conséquent nous faire perdre de l’argent ?

Sinon, l’idée du produit est bonne bien que très nichée. Vos cibles sont des business qui reposent sur la CB, mais qui sont à risque (sur lesquels le nombre de litiges peut-être problématique).

Pour nous chez Scrap.io, le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle. Le nombre de litiges est très bas car on répond très vite au support client, et les outils de Stripe sont suffisants pour détecter une bonne partie des CB volées. Si on doit vous envoyer toutes les données client pour recevoir des alertes sur lesquelles on n’a aucune garantie de fiabilité, je suis pas chaud du tout.

On a eu des périodes tendues où on aurait pu avoir besoin de ce genre d’outil. Notamment il y a 1 an et demi, quand on a fait un mini buzz sur une story Tik-Tok qui a tourné en Afrique. Le pourcentage de litiges est monté dangereusement car ils ont beaucoup essayé d’utiliser des CB volées…

Mais même dans ce cas là, il faudrait vraiment que j’aie confiance pour implémenter ce genre d’outil.

Voilà mon feedback :wink:

4 « J'aime »

Le test est simple, installez le service, nous vous donnons une alerte, appelez votre client et voyez si il avais ou non crée un litige.

100% des alertes sont des futurs litige. Il n’y à pas d’erreur possible.

Et oui, ça s’adresse à ceux qui ont +1% et veulent rapidement régler la situation pour ne pas perdre leurs compte de paiement.

mais encore ?

Quel est l’objectif du post ? Chercher des beta testeurs ? Obtenir un feed-back sur votre offre ? Faire la promo de votre service ici ?

J’aimerais faire une mise à jour de ce post à propos de notre service de prévention de litige dû à une mise à jour importante sortie récemment :

Ce message peut sembler superflu pour certains, mais il est essentiel et révolutionnaire pour d’autres (pour les e-commerçants).

L’objectif de ce post est de faire connaître notre solution innovante qui réduit considérablement les litiges reçus surles fournisseurs de paiement, tels que Stripe.

De nombreux e-commerces honnêtes font face à plus de 1% de litiges pour diverses raisons, ce qui entraîne le blocage de leurs comptes de paiement.

Notre service vous alerte de l’imminence d’un litige avant qu’il ne survienne, par exemple sur Stripe. Cela vous donne 24 à 48 heures pour procéder à un remboursement et ainsi éviter que le litige ne se concrétise.

Cette approche aide à maintenir le taux de litige en dessous de 1% ou à ne pas s’en approcher, sécurisant ainsi la stabilité financière de votre entreprise e-commerce.

Si vous êtes e-commerçant, n’hésitez pas : https://weeprotect.app/ :fire:

Quand on parle de paiement on n’est pas superflu généralement :sweat_smile: As-tu testé ta solution par rapport à un pb que tu as rencontré? C’est quoi votre xp?

Vous faites un SaaS dans ce style https://byedispute.com ?

(j’adore leurs site)

Alors pas du tout, beaucoup propose une solution de prévention de litiges qui n’arrivera peut être jamais.

L’idée de notre SaaS n’est pas de détecté probablement un litige, mais d’alerté qu’un litige à été crée par un client sur sa banque et que l’e-commerçant est le temps de pouvoir faire un remboursement avant qu’il se transforment en litige réel.

D’ailleurs le taux de 80% qu’ils annoncement avec simplement de la détection est sincèrement très peu probable. La majorité des litiges ne viennent pas de fraude, mais simplement des clients pas content et donc indétectable pour eux.

Il y a 3 ans j’avais un site e-commerce avec 1/2M€ par an qui à dû fermé à cause des blocages répéter à cause d’un gros taux de litige. Je n’avais aucune solution à l’époque et j’ai réussi à développer ce projet il y a 2/3 mois et ça fonctionne parfaitement :slight_smile: (J’aurais rêver d’avoir ça il y a 3 ans!)