Vrai taux de réponse cold mailing

Hello
Question à la communauté : je vois régulièrement passer des trucs sur LK qui affichent des 70% d’ouverture et du 30 ou 40% de taux de réponse.
C’est vraiment ce que vous constatez ?
Moi quand j’arrive à 5% de réponses positives (sur des séquences de demande de rdv sur du directeur de PME et ETI b2b) je suis déjà hyper content.

Merci d’avance pour vos feedbacks !

Hello benoit2,

On fait du cold mailing depuis 5 ans en direction comme toi de PME / ETI ( nos cibles : DG DRH DAF …).

afin de disposer de fichiers ultra Quali et à jour ( on a mis en place une organisation en communauté entre plusieurs structures => Chaque structure réalise du cold mailing via la base de données commune et enrichie quotidiennement cette base)

En 2021 la communauté a adressée 3 285 000 mails à nos cibles : Les taux d’ouverture ne dépassent pas 30%

Les taux de réponse : prise de RDV via formulaire de contact et agenda représentent 0,066% des mails adressés.

La mesure que je te donne est obtenu par la compilation de l’ensemble des résultats des membres de la communauté.

Tes résultats me semblent tout a fait honorables => les taux de retour sont égalements fortement impactés par "l’intérêt de la solution / du produit que tu porte

C’est bien 5% ! Sur une cible équivalente j’ai entre 4% et 15% suivant les verticales, en moyenne 8%.
Je te parle des réponses gentilles, pas des « unsubscribe » ^^
Si tu veux faire une capture pour LK avec 55% de réponse : clic droit → inspecter, ou plus simple tu réponds toi même à tes emails.
A toi de voir si tu veux passer pour un mytho :wink:

Hi

De mon coté je cible des futurs entrepreneurs dans Médias / TIC + toute jeune entreprise de moins de 3 mois avec un persona assez rigide (type co fondateur ingé / phd sans m’étaler) + les cellules qui accompagnent ce type de profils (je passe aussi les détails).

Sur les 12 derniers mois (à date) :

  • j’ai collecté environ 10K profils (personnes physiques et morales)
  • Scoré positivement 0,5K profils (100% en phase avec persona) et 3,5K profils tout azimut
  • Au total adressé exactement à ce jour 3960 cold message à notre cible (linkedin et / ou inmail et / ou mail)
  • Taux d’ouverture 53%
  • Taux de réponse 12%
  • Taux de prise de RDV 3% (par meeting d’hubspot)
  • Réalité de conversion sur un de nos programmes à date : 8 personnes … soit 2/1000ème

Et je sais que j’ai encore de la route pour améliorer tout cela ^^

Quoi ! Tu n’as pas 44% de taux de réponse sans envoyer d’email (photo à l’appui)

Quoi ! Tu n’as pas personnalisé at scale ou optimiser ta délivrabilité comme nous l’explique tous ces podcasts & newsletters prêtent à te vendre la formation ultime, que dis-je la MASTERCLASS pour devenir le roi de l’outreach.
(Mais qui accessoirement se mouille jamais à en faire et oui content is king)

Bon sinon plus sérieusement, tu peux monter ta délivrabilité avec les certif’ (SPF, DKIM, DMARC) et bon warmup (Mailreach). Ton ouverture avec des objets percutants (si tu peux nous les partager, c’est cool comme l’alcool). Ton taux de rép en segmentant, en personnalisant si le panier moyen est haut.

Pas besoin de tout perso mais juste le début, genre une phrase d’intro (ou icebreaker quand tu es dans la startup nation). En tout cas ça mérite une expérimentation pour voir si ça marche mieux ^^.

Après je ne sais pas ce que tu vends mais tu peux modifier ta strat’ en scorant tes leads en fonction de leurs intentions et les contacter quand leur score est assez haut et la pain la plus élevée. Tout ça est très théorique mais pas si bête à la fin.

Sinon par rapport à ton score, tout dépend du produit, de la cible etc… Ne regarde pas ceux qui font 25-30% ou plus, ce n’est souvent pas de la vente mais des invits a des podcasts ou des choses comme ça. Normal que le taux de rép soit élevé.

Ma meilleure campagne => 18% de taux de réponse, close 1/3 sans aucune personnalisation de type icebreaker juste prénom et entreprise.

La campagne sans personnalisation que j’ai fait y a une semaine 12,5% de taux de rép, 55% d’ouverture mais je pense qu’on va plutôt être entre 8% et 10% à la fin.

1 « J'aime »

Ah oui quand même
Master class !

Hello Benoit,

En termes de stat, être au dessus de 70% d’ouverture c’est plus que réalisable, ça relève d’ailleurs plutôt de compétences techniques que commerciales/marketing (paramétrages du domaine et de l’email, check de ta liste de prospects, etc.)

Concernant les réponses, passer les 15% est aussi largement atteignable.
Il faut surtout se focus sur les problèmes de la personnes à qui tu t’adresses, et rester concis : moins c’est mieux !

(surtout éviter les pavés « moi, je, mon produit, mon service »)

:x: BAD copywriting :

  • Here’s my product
  • Here’s what it does
  • Here’s what’s so good about it

:white_check_mark: GOOD copywriting :

  • Here’s your problem
  • Here’s the benefit of solving it
  • Here’s why what you’ve tried has failed
  • And by the way, here’s a product that will help you solve it

Et ensuite, savoir utiliser les relances à bon escient pour générer des réponses sympa plutôt que des « STOP » ou mise en Spams :wink:

Quand je vends des prestas de cold emailing, je fixe les objectifs minimaux à 65% d’ouverture et 12% de réponse. Ensuite, le taux d’intéressés dépend bien souvent du produit / service vendu.

N’hésite pas si tu veux me challenger 30 minutes

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.