Wanted ! Feedback de la communauté sur notre site

Hello à tous !

Je travaille au sein de la web factory d’une grosse banque (:zipper_mouth:), et avec mon équipe agile, on aimeriat avoir des retours concrets d’une communauté de connaisseurs qui vont regarder si on a bien adopté les bons réflexes (notamment en termes d’UX et de conversion). On est quand même accompagné par des professionnels en la matière mais l’utilisateur final est seul juge !

Le service/produit ne parlera sûrement pas à tout le monde, et justement c’est parfait, car on cible justement ce genre d’individus.

J’aurai aimé avoir votre retour sur la home page et la compréhension de notre proposition de valeur.
Nous avons fait un refresh de la HP ce jour, donc il existe une grosse rupture avec les autres pages du site.
Et notre fonctionnalité principale, une simulateur d’exonérations fiscales, est en cours de refonte car plutôt moche et pas forcément intuitif.

Merci à tous pour votre participation !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

www.hubis.fr

François

Ce qui est marrant, c’est que je n’arrive toujours pas vraiment à savoir si c’est à destination des dirigeants pour qu’ils defiscalisent leur salaire, ou si c’est à destination de l’entreprise dans sa globalité.

Enfin j’ai bien compris que votre service fait les deux, mais j’ai l’impression que l’on balance toujours entre les deux : comment moi patron je peux gagner plus // comment l’entreprise peut en bénéficier.

D’autant que le terme « épargne salariale » n’est pas un terme qui me parle directement si je suis un DG.
surtout quand cela continue avec un « c’est utilisé par les grands du CAC 40 »…

Si vous vous adressez aux patrons, pour leur argent à eux, allez y à fond, non ?
Jérémie.

PS : le bouton « souscrire » pour accéder à l’outil de simulation n’est pas top :wink:

Merci beaucoup pour ton retour.
J’en prend bonnes notes.
On revoit la simulation pour la tourner davantage comme un module de conception d’offre.

Francois

A titre personnel, si on me dit « simulez (sans engagement ni creation de compte) » cela me parle.
Mais si j’ai l’impression de commencer à m’inscrire pour simuler, cela peut me faire fuir…

c’est là toute notre problématique. Passer par une simulation pour convaincre et continuer en souscrivant.
On a des utilisateurs qui souhaitent souscrire sans qu’on leur propose de simuler (ils connaissent le produit). D’autres qui ont envie d’être pris par la main pour appréhender les produits et souscrire par la suite.

On a revu notre position sur cet axe et on destine ce parcours aux utilisateurs souhaitant souscrire. Donc si tu cliques sur « souscrire », tu sais ce que tu veux.

On a prévu de faire tester notre nouveau parcours une fois les prototypes prêts.

En tout cas j’entends bien la remarque sur « vous vous adressez au dirigeant et aussi à l’entreprise ». La solution joue sur les 2 tableaux donc elle est pas évidente à expliquer facilement. Et on est quand même obligé de nommer « l’épargne salariale » car c’est notre produit. Et les gens connaissent généralement au moins le minimum.

Yup.
Mais rien n’empêche que sous le simulateur le bouton s’appelle « simuler ».
C’est quand même le plus logique.
On me dit qu’il y a un simulateur, et juste en dessous on me propose de souscrire…
Il manque l’étape promise juste avant.

Et rien n’empêche que ceux qui cliquent sur « souscrire » tombent exactement sur le même simulateur (mais alors il faut faire comprendre que l’on est bien en train de souscrire).
Parce que c’est bizarre, quand je clique sur souscrire, que l’on me demande de simuler.
Il faut m’expliquer pourquoi.

Pour la différence entre « pour moi / pour mon entreprise », c’est peut-être à clarifier par les mots… ou plusieurs pages différentes avec des mises en situation adaptées…

on a modifié le CTA sur la partie « Simulation ». On avait déjà fait remarquer à notre UX qu’il était pas conventionnel de présenter une fonctionnalité et un CTA qui incite à tout autre chose.
Bref c’est corrigé.

Toujours difficile de naviguer entre le dirigeant d’entreprise et l’entreprise. La personne à qui on s’adresse représente les 2. Bref on est dans un sujet hyper complexe qu’on essaie de simplifier au max.

merci pour ta participation en tout cas !

Bonjour,

Il faut bien définir à qui s’adresse la landing page quitte à en faire 2. Je ne sais plus où j’ai lu que la page d’accueil ne doit pas être la landing page. Et cela me paraît plutôt logique.
Je confirme que le texte « Souscrire » est très perturbant. J’ai bien compris qu’il y avait un simulateur quelque part mais je n’ai pas cliqué sur « souscrire » car c’est sous entendu « engagement » or je voulais juste simuler.

Ensuite, en tant que dirigeant, je pense qu’il faut bien distinguer les avantages pour le dirigeant des avantages pour les employés. Etant seul employé de ma boite, j’aurais voulu savoir comment ça se passe pour moi (et seulement après pour les employés).

on a changé le texte du bouton « souscrire » pour « commencez ». Et le texte introductif également.
oui sur les pages produits on a un tableau qui recense les avantages pour l’un et pour l’autre. Pas sur la page d’accueil. Mais c’est une bonne réflexion.
Cependant il faut savoir qu’on adresse uniquement le dirigeant d’entreprise. A ce titre il met en place de l’épargne salariale (donc il parle au nom de sa boîte). Puis après il en bénéficie à titre personnel en tant que salarié (ou bénéficiaire de l’épargne salariale). Tu es un peu un hydre à 2 têtes à qui il faut parler.
Il faudrait peut être le présenter de façon chronologique et avoir une logique d’experience map : je souscris en tant que dirigeant. Puis en tant que bénéficiaire du plan je verse. Je reçois l’aide de mon entreprise. Mon entreprise verse cette aide et du coup c’est déduit de mon bénéfice imposable. Etc…

En tout cas merci. J’en ai parlé à la nounou (cesu) ce matin et si ça se trouve ma compagne peut en avoir également.

Par contre, où est ce que vous faîtes votre beurre et en quoi êtes vous mieux que d’autres? (c’est peut être des choses à mettre)

Sur l’épargne salariale, on se rémunère sur les encours.
Sur les CESU, c’est plus un produit d’appel donc pas vraiment de marge. Si ce n’est des rétrocommissions pour certains partenaires acceptant le CESU.

J’utilise à titre perso des CESU pour payer la crèche également.

N’hésite pas si tu as besoin de renseignements complémentaires.

J’ai quelques questions sur les cesu du coup.

Pour une assistante maternelle, est ce que la caf prend en charge les charges sociales pour la partie payée en cesu?
Si j’ai bien fait mes calculs dans ma tête, il est plus intéressant de payer en cesu que de bénéficier du crédit d’impôts (pour la nounou), c’est bien ça?

Et sinon j’ai refait un tour sur votre site et j’ai pu trouver les informations que je cherchais. A la limite, il faudrait peut être mettre un lien « Appelez moi » et on choisit l’heure à laquelle on serait dispo.

Hello,

Bon j’en ai parlé à mon collègue qui est plus axé sur la fiscalité et qui a vécu un cas similaire.
Pour la partie crédit d’impôts oui tu y auras qd même droit même si payé en CESU.
Pour la CAF je ne sais pas. Je te reviens dessus.

Et question WebCallBack, on a pas les moyens de pouvoir planifier une plage de rappel pour le moment. On propose uniquement le chat (ou du WBC basique qd le chat n’est pas dispo).

Hello,

Voilà les infos demandées.
Donc non pas de crédit d’impôt car tu bénéficies d’une prise en charge à 100% de tes CESU par ton entreprise donc tu n’es pas amené à devoir le déclarer et tu dois défalquer les sommes du financement par CESU de tes dépenses pour régler ta nounou. Quoiqu’il arrive si tu es à plus de 4100€ de budget nounou par an par enfant, ça ne change rien (dans le cas où tu ais pris 1830 euros de CESU sachant que le crédit d’impôts est capé à 2300€).

Ensuite, oui pour la CAF elle prendre en charge les charges sociales même sur la partie payée par le CESU.

J’espère que j’ai pu répondre à tes questions.

François