Hola tout le monde, je viens mettre ma pierre à l’édifice de Growth Hacking France car je trouve qu 'il y a un truc qui manque dans la prospection sur LinkedIn.
On fait toujours la démarche de passer sur le profil du prospect, attendre qu’il vienne sur le nôtre pour réagir, attendre une réaction de sa part, mais on ne va jamais vers lui. Du moins on y va, mais dans une approche trop « sales » et en fonction de la qualité du lead, du message, de la période, le prospect peut passer à côté.
Maintenant imaginez un outil qui va interagir avec les posts de ce prospect.
Pas tous les posts, juste le dernier publié. Si vous avez déjà interagi dessus, alors il ne fera rien.
C’est pratique car cela permet de se montrer auprès du prospect et de montrer notre intérêt pour son profil (on va chercher le biais de réciprocité ici), cela permet de nous montrer même en attente de sa réponse, c’est une belle façon de rester visible à ses yeux.
Le prospect est comme nous tous, il se rend compte quand quelqu’un de nouveau vient interagir sous les posts LinkedIn et encore plus quand cette personne vient plusieurs fois.
J’ai donc créé une liste de mes prospects, de mes clients et des personnes que je suis dans mon industrie pour aller aimer automatiquement leurs posts même quand je n’ai pas le temps de traîner sur LinkedIn.
L’avantage, c’est que LinkedIn ne remarque pas l’automatisation parce que l’outil simule une activité humaine.
(Ça marche sur les autres réseaux sociaux également.)
L’outil est Zerowork et ça peut être un game changer pour la prospection sur LinkedIn.