Warmup Whatsapp (non API)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la construction d’une nouvelles offre, je me demande si vous avez déjà eu a faire ce genre de use case :

• Warmup de ligne WA toute nouvelle
  • Suivi et contrôle permanent des lignes implémenter chez les clients une foi le warmup mis en place
  • maintiens constent de nouvelles ligne en cas de ban

De mon coté la mise en place d’un serveur Unbuntu avec un script ADB me paraissait être une solution intéressante. Coupler a des smartphones de type Googlepixel car pas de surcouche logiciel…

Globalement je suis preneur de l’experience de chacun sur ce type d’opération.

• Problème rencontré
  • Contrainte logiciel ou matérielle
  • Idée de contournement…

Merci par avance pour vos retours/conseils :wink:

@David-GHL

Pas pour du WhatsApp, mais j’avais un projet avec des besoins qui s’en approche, et je voulais pas me retrouver à acheter une flopée de tels sur un mur,

J’ai cherché des pistes, je sais pas aussi exactement comment tu vois les choses et ce que t’as besoin (edit : je crois que t’as edit le titre du sujet depuis), comprendre whatsapp et comment ça ban, l’infra pour automatiser la création ou l’envoi des messages, la quantité que tu veux, etc. moi fallait que ce soit à grande échelle pour la renta, donc voici pêle-mêle :

Tu peux root et forcer à plus que 5 (de mémoire) le nombre de profils sur un tel, ça permet peut-être de cloisonner de manière simple, voir certainement de mieux cloisonner si tu vas aller plus loin :

Tu peux et/ou utiliser cela si tu veux fake des paramètres. J’avais essayé sans IA, mais c’est tellement la galère :

Si tu veux un forum pointu sur le sujet c’est xdaforums

T’as sinon appcloner que j’ai envisagé sérieusement, j’ai tenté de nego avec le mec avant de creuser.

Pour moi cette app est la version clé en main de ce qu’il y a au-dessus et sans se battre pour pas se faire flag à cause du root, mais les licences sérieuses sont à +2K€, faut être certain que ça fonctionne au bout (certaines app pas compatible) . Faut payer pour débloquer certaines features.

La page des specs et des prix

J’avais test ADB pas mal, mais parfois ça coinçait, mes souvenirs sont un peu flou, mais je sais que j’étais bloqué par moment, pour des choses cons que je voulais faire.

Et pour automatiser t’avais aussi des tools comme Zennodroid (dérivé du célèbre Zennoposter, Russe) ou encore Uipath (plus style RPA, peut aussi auto des iPhone en plus des Android de mémoire). Mais c’est franchement long de gérer tout ça. Aussi sinon Genfarmer (la branche phone automation de l’antidetect browser, Vietnamien, de Genlogin, ils vendent/loue aussi du matos)

Au cas où Scrcpy (et Escrcpy pour orchestrer un peu pourra peut-être t’aider)

L’IA dernièrement rebat clairement les cartes pour moi.. Si je devais y retourner ça serait sur cette voie d’abord pour voir.

Je crois avoir vu passer des projets intéressants

Voilà je t’ai jeté à la tête tout ce que j’ai retenu qui me semblait intéressant à savoir :joy:, j’ai aussi (et certainement) loupé des choses essentielles, good luck

PS : Pour WhatsApp t’as aussi des trucs pour warm-up etc, mais de ce que j’ai vu ici pour du cold pur c’est compliqué, tu te feras ban très vite, ce sera beaucoup d’effort

1 « J'aime »

Merci pour ton retour c’est top !

En faite je pense que LA DATA ultime pour moi serait de connaitre effectivement le tracking que met en place Meta pour bannir un numéro.

La ferme de téléphone ne me fait pas peur ca je sais que je peux répondre un un gros “pain” de mes clients.
Ce qui m’ennuie a travers l’entretien de cette ferme c’est qu’il faudrait idéalement avec des numero “seeds” qui me permettrait de warm les nouveaux numeros. Et la deja c’est pas bon car je genere un pattern meme si j’utilise 50 numeros pour faire mes warmup.
Petite precision je n’utilise bien evidement pas le wifi local mais le réseaux mobile pour supprimer un pattern trop évident.

Enfin bon clairement je pense que les regles de ban sont le grall pour moi et tout ceux qui veulent faire ce genre de systeme

le probleme de cette partique c’est que de une les deconnexion WA sont bien existante et ca t’oblige a remettre la carte sim pour refaire la connexion.
Et surtout tes 5 numeros seront sur la meme IP.

@David-GHL

Tu fais comment du coup actuellement ?

Pour les IP, tu peux utiliser la 4G et la renew avec le mode avion. (ou mettre des tunnels vers du proxy 4g et par app cloné ou user)

Pour les numéros c’est là qu’il faut voir comment tu gères. C’est des vrais SIM que tu veux ?

Tu peux aussi très bien virtualisé le truc et récupérer seulement le code à insérer.

Par exemple pour notre Openclaw qui tourne sur WhatsApp j’ai utilisé un numéro en 09, code whatsapp obtenu via appel, je n’ai pas eu besoin d’insérer une carte SIM.

Et pour WhatsApp, la difficulté dépendra de la quantité sur une plage de temps donné.

Et aussi à maintenir ton parc pour avoir une pérennité. Si ça ban où bout de 10-15 signalements et que tes clients font du cold, j’ai envie de dire que c’est trop galère.

Fais un POC : chauffe un peu un compte, spread un message à toi-même et signale toi. Teste aussi le volume sortant possible.

Là où ça se complique, et qui sera pour moi le point de bascule, c’est quand les apps elles-même demande si c’était un message non sollicité et propose de signaler en un clic, il faut voir aussi si dans whatsapp y a ça

1 « J'aime »

Actuellement je bricole :sweat_smile:

Tout a la main, donc autant dire que ce n’est pas viable :smiling_face_with_tear:

Clairement je pense que pour les clients qui n’ont pas un tunnel d’acquisition bien rodé avec des optin explicite ce type de solution n’est pas viable.

C’est sur que ça serait très intéressant pour beaucoup de personnes mais faut pas rêver :sweat_smile:

J’ai une option que je vais tester pour générer de l’inbounb pas cher avec de l’ads dans des pays en voie de développement. Ça m’a l’air trop beau pour être vrai mais c’est que en essayant que je saurais ce qu’il en est :person_shrugging: