Identifiez les visiteurs de votre site Web individuellement. Transmettez leurs profils LinkedIn vers votre Slack en temps réel.
Malheureusement, c’est uniquement pour les visiteurs US
*Je vais tout de même déployer ça pour Salesty.com * En fonction des résultats, j’automatiserai peut être derrière …
Vous connaissez un service aussi indiscret pour le marché Français ?
En effet, intéressant concept
Faudrait trouver ce que Linkedin utilise pour la partie tracking, pour ne pas embarquer tout un iframe, juste l’élément de tracking …
Sinon le login via Linkedin, mais ça ne capte que les visiteurs vraiment intéressés, qui veulent accéder à des info non publiques.
Par contre en parcourant vite fait la doc, je vois que si il y a une CSP le script peut être bloqué donc peut être qu’on a affaire à un XSS qui récupère le cookie linkedin au niveau du navigateur ou quelque chose comme ça.
Sinon ils disent se baser sur les IPs sauf que lorsqu’on se connecte à internet avec deux machines distinctes mais sur le même réseau, ce n’est pas l’IP privée de la machine qui est utilisé l’IP publique du FAI. Donc deux ordinateurs sur le même réseau qui vont sur un site auront la même IP. Une IP 4G et bienvenue en enfer.
C’est là où je suis perplexe car on peut traiter d’autres données comme le user agent, la géoloc etc… Mais rien qui ne permet d’identifier une personne donnée.
Une autre hypothèse, ils ont réussi à mettre la main sur une DB avec les adresses de gens et les IPs des boxes personnelles et les adresses liées à chaque compte aux US et ils ont réussi à faire matcher les gens dans leur DB avec un profil linkedin via un reverse email lookup avec en clé l’email perso (avec plus ou moins de réussite). Ce qui expliquerai pourquoi ça ne marche pas ailleurs.
Aucune idée sur la solution qu’ils ont trouvé …
Mais celui qui trouvera un hack pour notre marché local pourrait bien faire fortune
Avouez, ça fait rêver ;p
Ils achètent, à des réseaux de médias et des sites de ecommerce, des bases de données reliant user-agents et identités.
En gros, quand tu consultes le site du New York Times, le journal sait qui tu es puisque tu dois prendre un abonnement pour consulter tous les articles. Et il voit ton user-agent. Qui ne change pas, contrairement aux adresses IPs.