Webflow "Gratuit" đź’¸

[EDIT 2 : Il y a Cryolayer qui permet de faire tout cela en 1 click (alternative à Flowgator) ! (une page en gratuit pour la synchro’ auto ; ou plan supplémentaire en lifetime deal)]

[EDIT : Flowgator est down pour le moment, merci @Manfromtunis de l’info, du coup il faut un plan payant pour exporter le code à minima vers l’hébergement Netlify]

J’ai fait une réponse récemment qui pourrait intéresser du monde, j’en profite pour en faire un sujet :

Si vous voulez un petit site vitrine sans vous ruiner et facilement, il y a la possibilité de bosser sur Webflow et de ne pas payer un hébergement ni la fonction export du site (j’ai testé il y a 2 semaines environ).

Voici les Ă©tapes du processus :
Webflow => Flowgator => Github => Netlify

  1. Exporter le code sans passer par le bouton export de Webflow (plan payant normalement pour l’avoir) avec Flowgator pour avoir cela dans Github.

  2. :rocket: PUIS un hébergement gratuit (très connu) où il est possible d’importer une repo’ Github facilement :
    Netlify

:warning: Je précise que c’est du static,

Il faudra faire une petite manip’ pour que les formulaires continue à fonctionner par exemple (lien ici), il y a 100 remplissages de formulaire dans le plan gratuit de Netlify.

Vous pouvez aussi embed un Tally, un Typeform, etc. Ă  la place

PS : La partie boutique et les fonctions recherche ne fonctionnent pas en static, sauf service tiers type Algolia, Snipcart, etc.

Si t’arrives à retrouver la vidéo dont tu m’avais parlé @Thomas_Lucyfer :wink:

4 « J'aime »

C’est très intéressant Kevin, mais flowgator est down depuis 11 jours. Flowgator Down? Flowgator status and issues - SaaSHub

Si quelqu’un trouve une alternative, n’hésitez pas :).

1 « J'aime »

Mince j’avais mal compris tth @Manfromtunis :sweat_smile:, je te dois des excuses. J’ai testé quand ça fonctionnait et maintenant c’est down :sob:.

Y a plus que la partie hébergement avec Netlify qui est possible, il faudra tout de même payer s’il n’y a pas d’alternative pour l’export

Il y a CryoLayer en alternative de Flowgator pour une page en gratuite (pour la synchronisation auto lors des changements Webflow) , et des plans supplémentaires en lifetime deal pour la synchro’ du site en entier (29$) et un nombre de sites en illimité (149$).

Voici mon test :

Salut ! Je voulais juste te dire merci beaucoup pour ton post, je me suis posé la question et hop ton post apparait dix minutes plus tard dans mes mails.
J’ai fais le set up et tout fonctionne, j’ai utilisé Cryolayer & Vercel au lieu de Netlify et ça fonctionne très bien.
Petite question, est-ce que dans ce même cas, au lieu de Webflow, peut-on utiliser Typeform pour le mettre à jour sur mon domaine « gratuitement »? Merci encore !

1 « J'aime »

@JeuneGH,

Merci pour ton message, ça fait plaisir :upside_down_face:

J’ai une préférence pour Netlify car Vercel n’autorise pas les utilisations commerciales en gratuit et pour les fonctionnalités également.

Tu veux dire récupérer le contenu Typeform pour ne pas le payer ? Non, ce n’est pas possible.
Considère que le contenu Typeform est toujours en leur possession et qu’il est juste intégré (embed) dans ton site, comme les vidéos YouTube par exemple.

Par contre tu peux l’intégrer dans le site static en question et ça continuera à fonctionner :wink:, je te conseille Tally pour les formulaires, c’est bien plus intéressant en gratuit (et en payant), tout dépend ce dont tu as besoin…

Netlify te permet aussi d’avoir le formulaire fonctionnel (100 gratuit par mois), j’ai mis un lien vers la doc’ dans mes commentaires précédents.

Peace :v: