WooCommerce - Scraping de produits affiliés

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bel été ! :sun_with_face:

Je suis une débutante dans le eCommerce, j’ai créé une marketplace de produits affiliés (des robes de mariée) avec WP/WooCommerce. Jusqu’à ce jour j’ai ajouté tous mes produits à la main donc c’est à la fois pas très efficace et en plus les stocks varient souvent pour ces produits du coup je dois manuellement retirer/modifier.

J’ai cru comprendre qu’avec l’extension WP All Import je pourrais importer les produits mais j’ai l’impression que ça reste manuel = je dois faire le scraping des produits sur les différents sites et ensuite réimporter le csv dans mon site. Dans mes rêves, tout devrait se faire automatiquement :smile:

Auriez-vous des conseils à me donner pour démarrer ?

Le lien vers mon site : https://theweddingexplorer.com/
Je suis preneuse de tous conseils !

Un big merci à vous,

Elodie

1 « J'aime »

Hello @theweddingexplorer,
De ce que j’ai compris, tu as besoin d’une extension qui permet d’extraire les informations d’un site cible afin de le diffuser selon/avec certains critères.

Voici Octolook [30$-non testé] et une vidéo de démonstration des fonctionnalités possibles.
Sympa ton site :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Kevin-Zimmermann ça a l’air génial Octolook ! Je vais regarder en détail mais ça semble être l’outil dont j’ai besoin.

1 « J'aime »

Hello,
Dans WP All Import tu as un onglet pour automatiquement ré-uploader un fichier csv à l’intervalle temporel souhaiter, ou à partir d’une URL, donc tu peux déjà automatiser ça.
Pour le scraping je sais pas ce que tu utilises mais tu dois pouvoir relancer automatiquement le script aussi c’est sur.

Hello, tes robes de mariée proviennent de marchands qui peuvent peut etre te fournir des « feed » ou « flux produits » ? L’idée c’est que soit via API tu puisse les intégrer directement, soit avec WP All Import tu puisse récupérer un csv, un xml pour les importer à la mano.
Je connais çà très bien pour les utiliser depuis 1 an, donc hésite pas si t’as des questions, mais si t’arrive pas à obtenir un flux produit, en effet il faut trouver un outil pour scrapper.

Je me permet de remonter le topic.
Si les boutiques affiliées utilisent des réseaux comme AWIN, Webgains etc, tu as très souvent accès au flux de produits. Cela te fera gagner du temps. :slight_smile: