Hello,
Petite question à ceux qui utilisent wordpress (pour eux ou leur clients).
Comment vous gérer la gestion des emails transactionnels ? vous configurez avec un serveur SMTP (sendinblue/aws ses) ou non ?
Hello,
Petite question à ceux qui utilisent wordpress (pour eux ou leur clients).
Comment vous gérer la gestion des emails transactionnels ? vous configurez avec un serveur SMTP (sendinblue/aws ses) ou non ?
Hello @Felix,
Je ne le faisais pas au début, mais j’ai eu quelques soucis de délivrabilité vers des adresses Outlook a un moment donné ( au bout d’un an), shared hosting impacté par l’activité des voisins je pense.
J’ai donc fait ça via SMTP avec un MX plan OVH (« lifetime deal »).
Pour notre blog « Les Zoutils », je fais ça avec Mailgun.
Les extensions que j’utilise :
WP Mail SMTP ou Fluent SMTP
Mailjet et le plugin officiel, c’est plutôt ok.
SES ou Mailgun pour ma part, si tu es chez O2switch et sur des petits volumes ils ont déjà leur SMTP intégré qui a une très bonne delivrabilité
Merci pour vos avis
@Kevin-Zimmermann : OVH n’a pas un quota d’emails envoyés par jour ? comme gmail ou autre
@djang0 : pour toi, c’est quoi « petits volumes » ? (1k email par jour, ca compte ? )
Tu évoques 1k e-mails / jour, t’es sur du gros volume pour moi.
Pour le MX plan OVH, voilà ce que j’ai trouvé :
en passant par OVH, tu as de l’analytics ? (comme ce que peut fournir mailgun, aws ses,…)
Genre pour savoir combien de spam, combien d’emails invalides,…
En cherchant sur internet, on dirait que ca le fait pas, mais peut-etre que tu peux me le confirmer ?
Merci
Je l’utilise vraiment pour les petits besoins.
Ça me dit absolument rien les statistiques sur le MX plan, mais honnêtement j’ai jamais vraiment cherché à savoir.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.