Wordpress et gestions des emails

Hello,

Petite question à ceux qui utilisent wordpress (pour eux ou leur clients).

Comment vous gérer la gestion des emails transactionnels ? vous configurez avec un serveur SMTP (sendinblue/aws ses) ou non ?

Hello @Felix,

Je ne le faisais pas au début, mais j’ai eu quelques soucis de délivrabilité vers des adresses Outlook a un moment donné ( au bout d’un an), shared hosting impacté par l’activité des voisins je pense.

J’ai donc fait ça via SMTP avec un MX plan OVH (« lifetime deal »).

Pour notre blog « Les Zoutils », je fais ça avec Mailgun.

Les extensions que j’utilise :
WP Mail SMTP ou Fluent SMTP

1 « J'aime »

Mailjet et le plugin officiel, c’est plutôt ok.

2 « J'aime »

SES ou Mailgun pour ma part, si tu es chez O2switch et sur des petits volumes ils ont déjà leur SMTP intégré qui a une très bonne delivrabilité

1 « J'aime »

Merci pour vos avis

@Kevin-Zimmermann : OVH n’a pas un quota d’emails envoyés par jour ? comme gmail ou autre

@djang0 : pour toi, c’est quoi « petits volumes » ? (1k email par jour, ca compte ? )

@Felix,

Tu évoques 1k e-mails / jour, t’es sur du gros volume pour moi.

Pour le MX plan OVH, voilà ce que j’ai trouvé :

en passant par OVH, tu as de l’analytics ? (comme ce que peut fournir mailgun, aws ses,…)
Genre pour savoir combien de spam, combien d’emails invalides,…

En cherchant sur internet, on dirait que ca le fait pas, mais peut-etre que tu peux me le confirmer ?

Merci

Je l’utilise vraiment pour les petits besoins.

Ça me dit absolument rien les statistiques sur le MX plan, mais honnêtement j’ai jamais vraiment cherché à savoir.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.