Wordpress thème "child"

Bonjour à tous,

Un client voudrais que je modifie son site web sans refaire un nouveau donc reprendre le projet fais par son ancien web dev en wordpress avec un thème enfant et changer la couleur du fond et quelques dispositions par exemple; est-ce que quelqu’un saurais me dire si quand on reprend un projet déjà en ligne c’est faisable de le modifier en aillant tous les accès mais sans posséder le code du thème enfant? et dans le cas où ce n’est pas possible, l’ancien web dev est il obligé de me fournir son code ou dois-je proposer a mon client de refaire un nouveau site?

Merci d’avance pour votre aide :raised_hands:

@Kevin-Zimmermann

1 « J'aime »

Hello @MendeZulma,

Je ne suis pas certain d’avoir tout saisi.
Ce n’est pas forcément dans le thème enfant que réside toutes les modifications du site.

Tu peux sûrement procéder aux modifications directement avec le builder très certainement en place (Elementor, Divi, Beaver, Bakery, Bricks, etc.), la tendance actuellement étant de retourner vers l’éditeur natif de WordPress (Gutenberg).

Concernant le thème enfant il peut y avoir des modifications en code qui y sont stockés afin d’éviter l’écrasement lors de la mise à jour du thème parent.
Via FTP ou WordPress directement (éditeur de thème je crois), tu peux retrouver le function.php (ou autres modifs) qui contient le code dans /wp-content/theme/« nom-du-theme »-child (c’est souvent ainsi).

Perso je suis pas un grand fan de reprendre le boulot de quelqu’un d’autre.

Je t’invite à voir l’article de Wpmarmite :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est exactement ce que j’avais besoin comme info :upside_down_face:

1 « J'aime »