Worflow "low cost" pour emails de dirigeants et responsables RSE

Bonsoir, une amie à moi, qui démarre dans la réalisation de bilans carbone, cherche à contacter les dirigeants et/ou responsables RSE des entreprises de la Région. Je pensais faire deux worflows différents

• pour les dirigeants, API SIREN → API INPI que je maitrise, je récupère les noms d’entreprises et noms de dirigeants, ensuite ???
  • pour les responsables RSE, requete linkedin → phantombuster –> liste de profils linkedin, ensuite ???

est-ce que c’est pertinent et quels pourraient être les outils qui remplacent les ??? :slight_smile:

Merci à vous

Hello,

Je pense que tu poses le problème à l’envers.

Tu commences par « qui contacter ? » alors que la vraie première question c’est : quelles entreprises sont réellement contraintes de faire un bilan carbone (légalement ou sous pression stratégique) ?

Sans ce filtre en amont, tu vas générer des listes énormes et passer un temps fou à les nettoyer pour un résultat naze. C’est valable surtout pour les dirigeants, contacter un dirigeant sans savoir si son entreprise est même concernée par le sujet, c’est du temps perdu.

Pour répondre quand même à ta question sur les responsables RSE : regarde l’extension Lemlist directement depuis LinkedIn. Tu scrapes la page, les profils tombent direct dans ta base et tu peux lancer ta campagne. Mais je te préviens tu vas te retrouver avec 80% de profils hors cible et passer autant de temps à nettoyer qu’à prospecter.

C’est pour ça que la vraie priorité, avant de toucher un seul outil, c’est de définir ton ICP.
Une fois ça posé, tes listes seront 10x plus petites et 10x plus utiles.

A savoir que c’est un tout petit marché avec beaucoup d’acteur. Vous lancez votre propre boîte ?

merci !! non ce n’est pas pour moi c’est pour une amie c’est pour çà aussi que je ne connais pas trop ce sujet mais tu as raison, il faut filtrer en amont