Workflow - Phantombuster X Zapier X Datananas

Bonjour tous le monde !

J’essaie depuis plusieurs heures maintenant de créer une sorte de workflow pour automatiser ma prospection sur LinkedIn.

Alors j’essaie d’extraire une liste de recherche sur LinkedIn via Phantombuster puis avec un second Phantom, scraper les profils Linkedin pour en extraire une liste d’adresse mail.

Exporter cette liste sur un Google Sheet et via Zapier le connecter à Datananas.
Les phantom se lanceraient 2 fois par jour mettant à jour par la même occasion le .csv sur Sheet. A chaque nouvelle ligne cela activerait Datananas qui intégrerait directement le contact à une séquence de mail.

Je pense que ce doit être possible.
Mais étant encore néophyte à ce niveau, j’ai du mal …

Si quelqu’un connaît la manip’ je suis preneur !
Merci d’avance !

Hello Patrick,

Déjà pourquoi Datananas ? (ahahah) il y a 100 fois mieux et moins chère.

Pour phantombuster et pour faire plus simple, tu peux connecter les phantom entre eux dans Phantombuster comme ça tu fais moins de zap.

Tu peux importer dynamiquement les données de ton dernier phantom dans un google sheet avec la fonction =IMPORTDATA (un lien qui t’explique juste ici)

Sur Linkedin tu trouveras peu d’email et pour pouvoir les voir il faut être déjà copain avec ton prospect surtout que tu vas récuperer son email perso donc inutilisable. (F*** la RGPD)

Avec ton fichier google sheet tu vas néanmoins pouvoir le connecter à Zapier et récupérer les mails pros en le connectant à Dropcontact (tuto juste ici)

Dès que tu as enrichi avec Dropcontact (ou hunter ou snov ou ce que tu veux), tu pousses tout dans Datananas.

Aller en étant large en une aprém c’est fait tout ça si tu as pas l’habitude :slight_smile:

Ah oui tu peux aussi utiliser Integromat c’est comme Zapier en dix fois moins cher (ou n8n en free mais là faut être à l’aise)

Au plaisir,

2 « J'aime »

Bonjour Patrick,

Nous sommes utilisateurs de Datananas et en effet c’est un bon outil pour démarcher commercialement des prospects que vous ne pourriez pas forcément adresser par LinkedIn (même une fois connectés) car LinkedIn reste un outil social, donc montrer de la retenue commerciale est apprécié…

Cela dit, oui, comme dit @Thomas_Lucyfer c’est pas donné :sweat_smile: et ça nécessite d’y passer du temps ; c’est pas non plus « y a qu’à… » car il faut un fichier propre (Civilité/ Nom de société propre, etc…)

Pour nous qui sommes en Suisse :switzerland: le problème demeurera toujours l’enrichissement des Emails de personnes ciblées sur LN, car Dropcontact a une très mauvaise couverture chez nous :scream:

On a trouvé https://leadbites.com/ aux US qui nous a trouvé bcp d’Emails à 1 USD l’email…

Si qqn connaît le best-off de la base de donnée pour enrichir des contacts on est preneur ¨!

A+

Silvan

Hello Silvius,

Vous avez testé Lemlist à la place de Datananas ? (ou Mailshake) parce que c’est vraiment mieux. J’ai pu utiliser Datananas il y a un an et j’ai pas trouvé ça dingue en terme de fonctionnalité. Après s’ils sont sympa alors pourquoi pas ^^

Pour la Suisse je ne sais pas mais il y en trois à tester absolument Snov.io, coldcrm et kaspr.io. Je crois que chez coldcrm l’email finder est illimité et en plus vous trouverez les téléphones. à vérifier avec @Raphael_t

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je m’y mets dans la journée !

Je reviendrais vers vous pour vous notifier de l’avancement ahah :wink:
Bon jeudi à vous !

Bonjour Thomas,

En fait oui, on a eu Lemlist pendant 4 mois et c’était bien mais Datananas nous a fait une proposition « qui ne peut pas se refuser » :money_mouth_face: et à deux personnes Lemlist revenait cher aussi.

Disons que, comme tu dis, il y a chez Datananas un suivi et des conseils précieux en français alors que sur Lemlist on est un peu livré à soi-même; les templates de « séquences » voire même les propositions rédactionnelles des Accounts Mgr sont une vraie valeur-ajoutée.

Merci en tout cas pour les 3 idées d’outils d’enrichissement d’Email à tester, on connaissait Snov et Kaspr (cocorico) mais pas coldCRM…

Si @Raphael_t a des inputs on est preneur.

En tout cas ce questionnement topic des bons outils à emboîter les uns dans les autres pour arriver au workflow « parfait » est passionnant !

On va aussi essayer ProspectIn (clipperton_island: -made) et tenter de coupler tout ça vers PipeDrive ! :stuck_out_tongue_winking_eye: « One to rules them all! » :muscle:

Il faut que je voie un peu ce qui existe déjà dans les fils existant de GH.fr car cette quête du Graal du workflow automatisé ne doit pas dater d’aujourd’hui je suppose, bcp ont déjà avancé sur la « voie »… Existait-il d’autres fils préalablement à celui-ci que tu as créé " [Workflow - Phantombuster X Zapier X Datananas]"?

A suivre :raised_hands:

Silvius

Contact Raphaël Azot sur Facebook ou via le chatbot coldcrm il pourra sûrement t’aider.

Oubli Prospectin c’est mauvais comme outil. Regarde Linked Helper V2 c’est beaucoup moins cher et 100 fois mieux surtout que tu as des webhooks zapier déjà tout fait. Avec Linked Helper pas besoin de Phantombuster. Le prix 8€ par mois à peu près.

Un bon workflow que j’utilise c’est linked Helper puis webhooks vers sheet puis enrichissement coldcrm(je fais que Dropcontact en ce moment) avec email pro + tél puis séquence mail puis création du compte dans le CRM quand ça répond.

Merci pour toute ces infos.
ColdCRM vous êtes inscrit depuis quel pays ? La France n’y a pas accès.

Merci pour le tuyau Linked Helper V2, mais j’ai l’impression que d’un pt de vue sécurité Prospectin est « reconnu » par LinkedIn comme partenaire et que le risque est amoindri; est-ce Linked Helper V2 est entre temps aussi toléré ou reconnu (car en 2019 ne semblait pas encore le cas…): La fin de Linked Helper ? ProspectIn est la meilleure alternative !

Tu cites un blog de Prospectin,
Ils ont fait le même pour chaque outil concurrent.
Pour faire de la com ils sont hyper bon.
La réalité, c’est qu’avec prospectin tu es hyper limité dans leurs scénarios, etc…
Et qu’en plus de ça tu as une vision amoindrie de tes campagnes.
En plus c’est pas très beau visuellement.

Ils sont reconnu par rien du tout et encore moins par LinkedIn. Linked Helper V1 m’a permis de prendre 2 ban donc oui c’était pas fou mais la V2 n’a rien à voir. tu peux y aller tranquille.

Prospectin c’est pas bon pour toutes les raison de @Lolonai et je rajouterais que le soft s’exécute dans le navigateur donc tôt ou tard LinkedIn va les cramer et du jour au lendemain tu vas pouvoir dire adieu à ton compte. Encore plus énorme ça fait un an qu’ils crachent sur le cloud et maintenant … ils lancent … un outil pour exécuter leur soft dans le cloud… lol…

@Lolonai VPN aux USA. Sinon tu as Kaspr.io qui fait la même chose pour la France. ils arrêtent la France coldcrm.

Merci pour ton retour @Thomas_Lucyfer,
J’ai eu droit à une démo de Kaspr aujourd’hui.
C’est top, et en plus tu peux automatiser un minimum ta prospection LinkedIn.
Je vais craquer.

je rajouterais un truc. Si tu utlises phantombuster + d’autres outils qui se connectent à ton compte tu devrais t’équiper d’un proxy à ip dédié sinon c’est captcha ou ban.

Tu peux installer linked helper sur une VM linux dans le cloud google ou amazon et passer par un proxy ça c’est le top du top ! Parceque le linked helper te prend quand même 2,5 giga de RAM par compte linkedin.

@Lolonai c’est cool en plus tu peux facilement le connecter à lemlist pour le cold mailling :slight_smile:

1 « J'aime »