Workplace by Facebook

Salut les loups,
avez-vous déjà utilisé le réseau social d’entreprise Workplace by Facebook ?
Je cherche un réseau social d’entreprise qui permet à l’entreprise de communiquer en interne. Nous avons des VRPs sur toute la France.

J’ai aussi entendu parlé de Yammer, mais Le fait d’utiliser workplace by facebook permet de ne pas utiliser un outil supplémentaire (normalement la majorité des collègues à Facebook pour un usage privé)

Merci pour votre retour.
Bonne journée
Vincent

Salut !

Je ne connais pas Workplace by Facebook mais nous on utilise Yammer qui est intégré à notre sharepoint sur Outlook 365. Je ne sais pas si cela va t’aider, mais en tout cas chez nous je vois que personne ne connait Yammer alors que c’est bien intégré, les seuls qui l’utilisent vraiment sont ceux du Marketing je pense.

Je ne sais pas si mélanger le profil fb privé avec le pro (aucune idée de comment cela est fait) sur workplace by FB soit une très bonne idée ni que cela soit souhaité par tous les collaborateurs qui risquent d’y voir un outil trop intrusif (car facebook est associé à la détente et aux loisirs je pense).

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @jibouti pour ton retour.
En effet ou est la limite entre la vie privée et pro ?
Je veux quand même tester workplace de Facebook pour ne pas rajouter un outil supplémentaire.
Après comme tu le dis si bien =>« les seuls qui l’utilisent vraiment sont ceux du Marketing »
Je veux éviter cela au maximum pour que le tool soit vraiment une plus value pour l’entreprise.
Je vais tester et faire un feedback après quelques mois d’utilisation.

1 « J'aime »

Slack, sans hesitation.

2 « J'aime »

Hello Prcke Toulon,:grinning:

Je suis dans une multinationale (un des + gros groupes fromagers au monde) qui vient de mettre en place WorkPlace by Facebook en interne.
C’est la même chose que Facebook (landing page, groupe, amis, invitation, blablabla) mais adapté à l’entreprise.
Ainsi, si tes employés sont des petits fans de Facebook, Workplace apparaît comme un bon compromis.
Les gens savent l’utiliser, ils n’ont pas besoin de se familiariser avec un nouvel outil.
Easyfriendly, et simple d’utilisation bien sur. Les gens l’utilisent au quotidien, pour balancer des infos confidentielles, ou des success case, ou encore pour créer des groupes de travail, et s’entraider.
Je ne me suis pas renseigné sur le prix pour mettre en place Workplace dans une entreprise. Si c’est gratuit, why not.

En école, on utilisait bcp Slack pour les assos. Petit hic : il faut le faire découvrir à tes employés. Mais les fonctionnalités permettent par la suite de faire BIEN plus de choses. (Gestion de Projets, etc.)

En espérant que ça puisse t’aider.

1 « J'aime »

Merci @galabwu pour ton retour.
Petite question, est ce que les posts sur workplace by facebook sont relayés par email et dans le fil d’actualités du facebook perso ?
Bonne journée,
Vincent

Bonjour,

Pour info Workplace est payant 3$ / mois par user actif.

source : https://www.facebook.com/help/work/472442953088966?helpref=hc_fnav

Pour se connecter sur Workplace by Facebook on utilise notre adresse email pro. Donc aucun compte facebook perso n’est matché avec le pro.
Concernant les notifications par email, tu peux l’activer ou le désactiver, comme sur le facebook perso.