Workshop techniques pour "les nuls"

Bonjour,

J’hésite à lancer un workshop (payant) sur le GH mais plus la partie technique. L’idée c’est de donner les bases à des personnes qui ont déjà un petit background (bases en javascript).

Je voulais partir d’un exemple concrêt : une plateforme qui vend des iphones et montrer comment on peut générer de la croissance (nombre d’annonces déposées et ensuite nombre d’utilisateur ayant dé) à partir de diverses sources comme LebonCoin :

1 - Comment scrapper avec des outils et être efficace (phantomJs/CasperJs, Cheerio.js/json-frame)
2 - Comment scrapper régulièrement depuis un serveur (lancer son scrap en tapant une adresse dans son navigateur, NodeJs)
3 - Comment scrapper en se cachant derrière un ou plusieurs proxies pour pas se faire cramer
4 - Comment déployer son code sur le cloud pour encore plus d’automatisation (imaginez un programme qui scrappe 2 fois par jour les infos sur
5 - Comment stocker vos data en 5 à 10 minutes et y accéder simplement

L’idée c’est de donner des scripts, astuces, méthodes et scripts (base serveur, base scrappeur, etc…). Qui serait partant ?

Je trouve l’idée très intéressante, mais le problème lorsque l’on parle de « nuls », cela veut dire partir du niveau zéro, et donc n’avoir aucunes connaissances particulières en Javascript.

Mais je suis intéressé ^^"

1 « J'aime »

Quand je dis nul c’est plus dans le sens « nul » en scrapper etc…Sinon en Javascript, les bases à avoir c’est manipuler des variables (int, string, array, objet) ainsi que connaitre les sélecteurs css (mais ça peut faire l’objet d’un petit cours pour les gens qui partent vraiment de zero).
C’est cool si tu es intéressé :slight_smile:
@habask est-ce que le programme te parle ?

Je ne m’y connais pas assez en Javascript mais oui cela m’intéresse

Ah justement, j’ai enfin tourné un tutoriel d’introduction à jsonframe. Upload en cours :wink:

Workshop super intéressant. Je suis également intéressé, cependant je ne connais que très peu JS

d’où ton pseudo :wink: :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai commencé à utiliser ta librairie (ça simplifie pas mal de choses ) et je le mettrais dans le workshop (si je le fais :slight_smile:)

J’ai pris ce pseudo en espérant un jour être un maître Jedi en Javascript, même si aujourd’hui je ne suis qu’un simple padawan.

1 « J'aime »