Workspace - Plusieurs Domaines

Salut à tous,

Petite question importante côté infra/emailing.

Je fais du cold mailing et j’ai plusieurs domaines (9-10 pour le moment), et jusque-là j’ai toujours pris un compte Google Workspace par domaine. Mais je commence à me poser la question du coût (ça chiffre vite à environ 120€/mois), et je me demande si c’est vraiment nécessaire.

Est-ce que certains ici ont déjà testé d’avoir plusieurs domaines (alias ou secondaires) sur un seul compte Workspace ? Est-ce que ça fonctionne bien niveau délivrabilité ? Ou vaut mieux vraiment isoler chaque domaine avec son propre compte ?

Je préfère poser la question avant de tout restructurer.

Merci pour vos retours d’expérience :folded_hands:

Salut je comprends ton soucis de budget et de délivrabilité
En réalité, les alias et comptes secondaires ne changent rien à ta délivrabilité

Il faudrait plus de contexte pour pouvoir répondre à ta situation:

1. Tu envoies combien de mails par jour?
  2. Hormis Google Workspace pour les domaines, c’est quoi ton infrastructure pour shooter les mails?
  3. Les 9 à 10 domaines c’est pour ta propre prospection ou pour celle de tes clients?

Avec ces infos, on pourra te conseiller

Salut, merci pour ton retour YouGroth!

Pour l’instant je n’ai pas de souci de délivrabilité. En fait, c’est surtout une question de budget.

J’envoie environ 300 mails par jour, et j’ai fait le choix de créer un Google Workspace par domaine pour envoyer une trentaine de mails par jour par compte, dans l’objectif d’avoir une délivrabilité à 100 %. Je sais que ça peut paraître un peu extrême, mais après avoir échangé avec quelqu’un qui a de lxp dans le domaine, c’était justement un des critères qu’il m’avait recommandé pour garantir une délivrabilité optimale dès le départ.

Donc j’ai volontairement gardé un volume faible par domaine et multiplié les comptes (9 à 10 domaines, chacun avec son propre Google Workspace) pour sécuriser la délivrabilité.

Mais effectivement, si je pouvais passer à 3 ou 4 comptes Google Workspace, chacun gérant plusieurs domaines (par exemple 3 domaines par compte), je ferais pas mal d’économies. Ce que je cherche à savoir justement, c’est si cette configuration aurait un impact réel sur la délivrabilité ou non. Si certains ici ont testé ou ont du recul là-dessus, je suis preneur !

Merci d’avance à tous !

Up – si quelqu’un a l’info et passe par là…

Hello ScrapKing, perso moi j’ai essayé d’abord les mails OVH j’avais 60% d’ouverture en moyenne. Puis j’ai essayé comme toi des comptes google workspaces perso et j’avais entre 80-85% d’ouverture (à config de campagne égale). J’ai donc voulu créer manuellement plusieurs compte Workspace mais j’ai vite été confronté à la double authentification google avec num de tel et là on est limité et on ne peut pas créer plus de x comptes avec le meme numéro. J’ai donc trouvé un site service zapmail qui permet de créer et gérer une multitude de compte Workspace sans cette limitation pour un prix très abordable (env 3€/mois/boite mail). Mon retour d’expérience c’est qu’avec zapmail on est plus proche des 50-60% d’ouverture… Par contre pour répondre à ta question moi j’ai créé 5 mails / compte workspace perso et j’ai la même délivrabilité (env 80-85% d’ouverture). J’espère que mon feedback pourra t’aider !

Autre tips trouvé sur ce forum mais tu peux choisir le pays TURQUIE quand tu crées ton compte workspace et tu paieras beaucoup moins cher donc si tu veux faire des économies perso c’est ce que je fais !

D’ailleurs si quelqu’un à une technique pour créer des comptes perso google workspace sans utiliser zapmail et sans avoir la limitation de la double vérif tel je suis preneur :slight_smile:

2 « J'aime »