Yooda Insight - Trafic SEO

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un développement de site web, je vais être amené à utiliser l’outil Yooda Insight.

Ma question est la suivante : l’onglet « Trafic SEO » donne t-il le nombre de visiteurs par mois ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements :slightly_smiling_face:

Yooda Insight donne des « estimations » du nombre de visiteurs en provenance de Google. La fréquence est variable (entre plusieurs fois par semaine et une fois tous les 15 jours - c’est variable).

Merci pour votre réponse :slightly_smiling_face: D’après-vous, peut-on estimer un trafic mensuel à partir de ces données ?

Bonjour,

J’ai beaucoup utilisé cet outil. En effet, il estime le trafic SEO mais uniquement SEO (de google uniquement), difficile de prédire le trafic global avec cet outil, en effet, tu ne peux pas vraiment deviner la part du trafic organique d’un site. Cela peut être 20% comme 90% … Donc non pas vraiment.

Intéressant @Aeressia, d’ailleurs, tu as une idée de comment ils font de façon sous-jacente tous ces sites checkers pour avoir une estimation du trafic ? Il y a sitworth aussi que j’utilise pas mal pour avoir une idée du trafic.

Ils utilisent les backlinks et comparent avec la connaissance du trafic d’autres sites vous pensez ?

Je pense qu’ils utilisent les estimations de volume de chaque requête. Puis, ils vérifient quelles pages remontent sur quelles requêtes. Ensuite, en utilisant des stats de taux de clics en fonction des positions, ils peuvent déduire le volume requête par requête. L’ensemble des volumes obtenus est groupé par site.

1 « J'aime »

Sincèrement je ne me suis jamais renseigné là dessus… Mais vu que la plupart des data de google à ce sujet sont disponibles ça doit pouvoir se faire (j’imagine).

Par ailleurs si tu cherches une estimation du trafic global tu as SimilarWeb. Pour avoir bossé un temps pour un gros site qui était référencé chez eux ils ne sont pas bien loin du volume global. Par contre leur indicateur par source de trafic n’est pas vraiment précis.

1 « J'aime »

Bonjour M_L !

Travaillant moi-même à Yooda, je peux t’apporter quelques précisions.

Pour répondre à ta 1ère question, l’estimation de trafic est une estimation mensuelle du trafic obtenu par un site grâce aux positions Google. Elle a été bien décrite par @chrbenoit . :slight_smile:
Cette estimation n’est évidemment pas une vérité absolue. Le principal écueil de cette estimation est la part de trafic longue traîne dans le trafic SEO du site. Car, si l’estimation se base sur 100 millions de mots-clés… cela reste un échantillon. Plus le trafic SEO d’un site sera constitué de recherches longue traîne, plus il sera sous-estimé par ce calcul.

L’estimation du nombre de recherches pour une expression est essentiellement obtenue via Adwords, comme le font 99% des outils du marché (poke @Romain_Carpentier) .

Enfin, Yooda est une société française. Mes collègues du Support et du service Client sont réactifs et très sympathiques. Si tu as d’autres questions, tu peux les contacter sans problème par le moyen de ton choix (tèl, email, réseaux sociaux).
Merci également à @Aeressia pour ses réponses. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :wink: