YOUTUBE : Les meilleurs HACKS

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site et j’en suis vraiment fan. Après avoir épluché pas mal de topics j’ai été frustré par une chose : je n’ai trouvé aucun poste lié aux hacks Youtube.

C’est une plateforme qui se développe très rapidement : deuxième moteur de recherche après Google et des milliers d’heures de vidéos postées chaque seconde. Je m’y intéresse aussi personnellement car je développe une chaîne Youtube. Je pense que ce serai intéressant de regrouper nos meilleurs stratégies ici pour pouvoir aider les gens qui se lancent dessus :rocket:

Je vais donc commencer par détailler mes tests :

• J’ai intégré plusieurs groupes facebook en lien avec ma thématique. Une fois dedans je laissais deux trois messages pour m’intégrer et mieux connaître les autres membres. Quand je sortais une nouvelles vidéos je rédigeais un message de « teasing » avec le lien de ma vidéo. Plus les membres vous connaissent, meilleurs sont les résultats. Les groupes de « spams » sont inutiles, mieux vaut privilégier la qualité. Vos messages doivent apporter de la valeur à ceux qui le lisent.

• Reposter mes vidéos sur Dailymotion. J’ai essayé un certain temps de reposter chacune de mes vidéos Youtube sur Dailymotion. Je n’ai peut-être pas assez travailler le branding de mes vidéos sur DM mais cette stratégie n’a pas eu beaucoup de résultats. Quelques vues supplémentaire, mais aucun nouvel abonnement.

• Pour les titres voici quelques optimisations : privilégier les nombres impaires, les crochets, les « comment » et les majuscules pour les mots importants. Il ne faut pas avoir peur des titres racoleurs à condition que votre contenu soit bon.

• Les miniatures sont très importantes, ce sont elles qui donnent envie de cliquer ou pas. Ce qui a marché pour moi c’est l’utilisation de couleurs vivres, des gros titres et des images attirantes.

Je suis en train de tester d’autres choses, j’ajouterai au fur à mesure mes résultats ici. Et vous, quelles sont les méthodes que vous connaissez pour développer une audience sur Youtube ? :slightly_smiling:

La chaîne en question a pour but d’aider des jeunes à vivre de leur passion, entreprendre et se développer personnellement. Si ce sont des sujets qui vous intéressent n’hésitez pas à jeter un oeil : http://bit.ly/29JQGO7

Merci !

11 « J'aime »

Bonjour, merci pour ton post.
Pour les titres il est très intéressant d’utiliser Keyword planner de Adwords pour connaître quel combinaison de mot à le plus grand volume de recherche.
Bien optimiser ses tags et sa description en fonction des mots clés ciblés pour que lorsqu’un internaute fait une recherche sur ses mots clés la vidéo e positionne le plus haut possible.

1 « J'aime »

hello,

sujet super intéressant !

de mon coté en cours de test

un petit bot qui récupère les commentateurs d’une ou plusieurs chaines yt

pour ensuite tenter une série de Direct Message spinné

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slightly_smiling:

Depuis quelques jours j’ai eu de nouvelles idées à tester :

• Faire des interviews de 5 Youtubeurs influents dans ma thématique
  • Contacter à la mano ou via un bot les prospects cibles sur Facebook pour leur offrir un guide
  • Essayer la pub facebook à petite échelle en offrant un guide ou en envoyant directement sur ma meilleur vidéo
  • Pour les titres j’utilise aussi Google Trend pour voir l’évolution de mes mots-clefs

Si vos tests sont concluants n’hésitez pas à nous donner le processus :slightly_smiling:
Pour le moment j’ai posté une dizaine de vidéo et je suis à presque 150 abonnés.
Rien d’exceptionnel mais les abonnés sont actifs et commentent régulièrement !

Bonne journée

3 « J'aime »

N’hésites pas à partager ta chaine Albain.

Hello Albain,

Super démarche ! D’accord avec toi ce qui compte avant tout c’est la qualité des abonnés. La course aux chiffres se transforme généralement en échec…
Un truc qu’on a testé et qui permet de générer plus de notoriété (et donc de vues) sur une vidéo, c’est effectivement l’optimisation du titre et de la description avec les bons mots clés.
D’ailleurs, si ça vous intéresse on vient de publier un article de blog sur le sujet :
14 conseils pour améliorer la visibilité de vos contenus vidéos

William

2 « J'aime »

Merci William pour ton partage. Sur ma chaîne j’ai envie d’aider des étudiants à entreprendre, créer un business en ligne et vivre avec passion pour ne plus subir sa vie. Donc mélange dev perso, lifestyle et business, si ce sont des sujets qui vous parlent n’hésitez pas à y faire un tour : http://bit.ly/29JQGO7 :slightly_smiling:

Concernant le traffic sur Youtube j’utilise depuis peu Twitter et Medium, au lieu d’utiliser des captures d’email je propose aux gens de s’abonner directement depuis le site en question.

Une petite astuce que je partage pour inciter les gens à s’abonner à une chaîne YT (vous connaissez sûrement déjà):
http://www.jtvdigital.com/blog/how-to-easily-grow-your-youtube-channels-subscribers/

Sur la partie description vidéo, une template que j’avais faite pour les vidéos musique mais cela peut s’adapter à d’autres secteurs d’activité

PS: désolé pour les liens qui pointent vers mes urls mais c’est là que se trouvent ces infos

1 « J'aime »

J’ai testé en rentrant l’ID de ma chaine YT mais le pop-up ne s’affiche pas.

Toujours d’actualité ou j’ai fait vraiment ma buse? :smile:

Normalement ça fonctionne. Mais évidemment il ne faut pas être déjà abonné à la chaîne en question.
Essayes de te dé-logger de YouTube/Google peut-être pour voir le popup

Je viens un peu tard, mais ça ne marchait pas non plus pour moi.
En ajoutant ça à la fin de l’url de ta chaine ça devrait le faire, en tous cas pour moi c’est nickel :slight_smile:
/?sub_confirmation=1

Pour booster la viralité de vos vidéos Youtube, j’ai récemment fait la connaissance de Brandzooka, outil vraiment sympathique mais néanmoins payant… Pas de panique, une fois inscrit, ils offrent souvent des codes promo :slight_smile:

Sinon, poster sa vidéo en natif sur Facebook devient aujourd’hui indispensable :

Hello tout le monde,
Je voudrais savoir si c’est possible de voir la liste des abonnés d’une chaine youtube?
Je précise, ce n’est pas ma chaine bien sur.

Je voudrais envoyer des messages aux abonnés d’une chaine concurrente.

THX

hello,
tu peux récupérer toutes les vidéos de la chaine et ensuite récupérer toutes les personnes qui commentent chaque vidéo, ca te donnera déjà une bonne liste :slight_smile:

C’est de l’ordre du scrapping ce que tu demandes si tu n’as pas l’autorisation de la chaîne tu ne peux pas utiliser l’api

Avec un copain on avait fait une macro qui allait mettre un commentaire sur chaque vidéo d’une recherche.

L’idée était de commenter toutes les vidéos qui sont dans un thème donné.

La macro est basique, elle va de vidéo en vidéo et dépose le com.

Elle fonctionne très peu de temps. You Tube nous fait croire que le message est bien déposé mais quand je vais voir les vidéos avec un autre compte je ne vois jamais mon commentaire.

You tube analyse si le message est posté dans un interval de temps régulier, si les commentaires sont les mêmes, si le temps d’écriture du message est pas trop rapide etc.

Du coup, la solution serait de créer des variables qui mettent des posts les messages selon un timing différent + poster différents messages toujours avec une autre variable etc. Ca commence à être une usine à gaz après.

C’était un super hack mais en fait non xD

S’il y a des personnes motivés pour retaper la macro en JS et la faire fonctionner, je peux vous passer la mienne :slight_smile: ce sera un début.

content spinning + limite a 250 msg par jour (ou un msg toute les 5min)

bref ca se test :slight_smile:

Plutôt prometteur :smiley:
Je n’ai aucune connaissance en JS mais ca peut être intéressant avec une faible limite :slight_smile:

Le problème de poser sa vidéo en natif c’est qu’on prend le risque diviser sa communauté.

Une solution alternative est de poster un teasing en natif et de renvoyer vers la chaîne Youtube. Il faut cependant être malin car Facebook comprend cette technique et diminuera votre reach.

1 « J'aime »

Je connaissais pas Brandzooka. C’est intéressant, je vais me pencher sur le sujet